Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Britannia

Critiques de Britannia

Série de (2018)

Seule contre tous

Pourquoi tant de haine? Aller, encore une fois je vais naviguer à contre courant....youpiiiiii :) Britannia m'a fait le même effet que lorsque j'ai regardé American Gods...n'en déplaisent à certains et je ne comprends pas pourquoi d'entrée de jeu on qualifie cette série de nulle. Et pourtant ce n'est pas mon genre de prédilection mais pour une série fantastico-historique elle fait... Lire la critique de Britannia

Avatar minooouche
minooouche ·

"Mettre de la chantilly sur de la merde ne l'a rend pas plus présenable"

Cette célèbre phrase du Joueur du Grenier résume assez bien mon sentiment après le visionnage de la saison 1 qui à mon sens n'augure rien de bon pour la suite tant elle ressemble à s'y méprendre à toutes les séries populaires de la dernière décennie, le tout réuni dans une mayonnaise qui ne prend pas vraiment. Pourtant, j'avais placé tous mes jetons d'espoir d'une série vraiment historique... Lire l'avis à propos de Britannia

Avatar Engy Near
Engy Near ·

Note de la 1ère saison : 3,5/5

"Cette 1ère saison de Britannia est plutôt bien. Il y a beaucoup de bonnes choses, l'ambiance est vraiment prenante, le casting est très bon, les personnages sont bien développés, les décors sont très bien réalisés, l'univers est bien présenté et les scènes d'action (bien que peu nombreuses) sont très bonnes. Malheureusement, quelques passages sont trop expédiés ce qui entraîne pas mal de... Lire la critique de Britannia

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·

Des bonnes idées sans connexion

Britannia est une série qui me faisait beaucoup de l'oeil, grâce à un synopsis plutôt original et intéressant avec en plus Kelly Reilly et David Morissey en tête d'affiche. Et je vais être franc il m'a été assez difficile de trouver le courage de regarder les neufs épisodes tant il y avait peu d'éléments qui m'accrochait. En effet, même si j'ai senti bon nombre de fois que la matière était... Lire la critique de Britannia

Avatar Skudd
Skudd ·

Long à démarrer

Avec une ambiance assez particulière,cette série est forcément comparée à Vikings.Mais cette comparaison n'a pas lieu d’être.La série possède quelques atouts:tout d'abord le casting n'est pas mauvais,les décors sont pas mal également. Mais la série met beaucoup de temps avant de s'emballer et on n'arrive pas forcément à dégager un fil directeur au début.Ce n'est que vers le 5-6e épisode que... Lire la critique de Britannia

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

ça tient la route

Toujours dans la veine de Vikings et autres séries historiques, et tout les boites de production cherchent leur Game of Thrones, Sky et Altice se sont associés sur ce projet, et bah, c'est pas mal du tout. La production a les moyens, les acteurs principaux sont plutôt bons, les combats pas mal du tout, et l'ensemble des personnages permet une saga avec du souffle (on retrouve beaucoup de... Lire la critique de Britannia

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Une série dépaysante, mais un peu trop frileuse (Critique originale pour Begeek.fr)

Alors qu'il n'y aura pas de nouvelle saison de Game of Thrones cette année, la série Britannia a profité de l'occasion pour dévoiler sa première saison de 9 épisodes. Critique sans spoilers de cette production "historique mais pas trop" de Sky et Amazon. En attendant ses séries estampillées Seigneur des Anneaux, Amazon a fait confiance à la chaîne anglaise Sky pour... Lire la critique de Britannia

Avatar aGa
aGa ·

Pilote raté mais épisodes suivants passionants !!

Fan de viking j'etais tres enthouisiaste à l'idée de commencer Britannia ! Durant le pilote je me suis ennuyé, je trouvais le tout brouillon mais j'ai malgré tout continué et dieu sait que j'ai eu raison car le deuxieme episode m'a mis une claque... les suivants également ! Histoire captivante qui monte en puissance, et nous procure angoisse, frayeur, adrénaline, tristesse, émerveillement par... Lire l'avis à propos de Britannia

Avatar Kevin Mejean
Kevin Mejean ·

J'ai aimé ....

Nous sommes tous tellement différents qu'il est difficile de trouver un consensus sur la qualité d'une série. Il y a ceux qui aiment, ceux qui n'aiment pas ! Perso j'ai regardé les neufs épisodes à la queue leu leu et j'ai été me coucher à cinq heure du matin très satisfait et sachant qu'une suite sera proposée en 2019 ... Lire l'avis à propos de Britannia

Avatar pierrelejeune
pierrelejeune ·

J'aurais tant voulu aimer...

J'ai longuement attendu cette série, potentiellement elle regroupait tout ce que j'aime (drame historique) et paraissait être dans la lignée de GOT/ Vikings etc mais malheureusement je n'ai pas tenu plus de 20 min... Les costumes, le make up, les voix métalliques, la musique de fond et bien évidemment le script rendent l'ensemble tout simplement impossible à regarder. Aucun élément ne m'a... Lire l'avis à propos de Britannia

Avatar Céline Jh
Céline Jh ·