Et c'est le drame.

Avis sur Broadchurch

Avatar Lou_D_
Critique publiée par le

Broadchurch est une jolie petite ville en bord de mer. Les habitants se connaissent tous, ils mènent leur train train quotidien dans cet havre de paix et de tranquillité. Survient un drame d'une indicible horreur. Le corps d'un enfant est retrouvé sur la plage, victime d'un meurtre.

La douleur et le choc occasionnés par la perte tragique de ce jeune garçon de 11 ans, laissent place à la suspicion, au doute, à la colère, à la survie. La carte postale si belle se fissure, s'effrite toujours plus dévoilant un envers de décor nettement moins reluisant.

L'enquête n'est que le prétexte pour décrire le quotidien de tous ces gens si lisses, en apparence seulement, car tous sont détenteurs d'une part sombre, cachée. Le duo de flic atypique chargé de fouiller derrière leurs maques, harcelé par une presse charognarde, va de découvertes en découvertes jusqu'à l'insoupçonnable.

Le panel des émotions est riche, fouillé et superbement retranscrit par des acteurs habités par leur rôle, la mère endeuillée principalement.
Sans jamais verser dans le pathos, cette violence des sentiments est mise en valeur par une mise en scène sobre, un cadrage et une photographie léchée avec une musique aussi discrète qu'envoutante.

Broadchurch crève l'écran.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 201 fois
2 apprécient

Autres actions de Lou_D_ Broadchurch