Welcome to Broadchurch Bitches ! Critique des saisons 1,2 & 3 (no spoilers)

Avis sur Broadchurch

Avatar Glaucome Porte-pinces
Critique publiée par le

Broadchurch - UK - Season #1

Une petite communauté britannique devient le centre d'attention des médias après la mort d'un jeune garçon, révélant secrets et suspicions...

Une série non exempt de défauts mais qui reste très intéressante.

Chaque épisode se plait à nous révéler les mystères des habitants de la petite ville, laissant planer le doute sur le tueur. et maintient en haleine par de nombreux cliffhangers.

De nombreux thèmes de société sont parcourus pendant ces 8 épisodes, même si certains semblent un peu téléphonés pour occuper la saison entière.

Le problème réside dans les nombreuses longueurs qui s'avèrent inutiles. Cependant, il est appréciable de pouvoir profiter de la magnifique photographie, typique des séries anglaises des années 2000 et 2010.

Le dernier épisode et les révélations qu'il apporte balayent les petits défauts et nous réjouit de notre patience.

Malheureusement, j'ai des doutes sur le fait que la saison 2 puisse être aussi intrigante. Pour bien faire, il faudrait gommer les lenteurs et trouver une nouvelle enquête.

Au final, un série captivante bien que lente, le scénario et la photographie nous donnent envie de suivre le déroulement de l'enquête et surtout sa résolution.

Broadchurch - Series #2 - UK (2014)

Les conséquences de l'enquête d'Alec Hardy à Broadchurch sont lourdes, et le passé rattrape toujours ceux qui sont partis...

Une EXCELLENTE seconde saison.

Moi qui doutait fortement et me demandait comment ils pouvaient poursuivre après la très cohérente 1ère saison, les scénaristes ont su choisir des voies risquées mais maîtrisées pour poursuivre l'histoire.

C'est avec brio que l'on retrouve le casting au complet, dans une saison palpitante et émotionnellement violente, qui bouscule autant les personnages que le spectateur. Aucun n'est laissé de côté et chaque épisode demande de voir la suite rapidement, tout ce qui fait qu'une série fonctionne.

Broadchurch #2 se paie même le luxe d'enrichir son casting avec des têtes connues : Charlotte Rampling, James d'Arcy et Marianne Jean-Baptiste, qui proposent des personnages forts et influents sur cette nouvelle saison.

Au final, une excellente série qui pourrait très bien se terminer ici, mais c'est sans compter sur ITV, qui a déjà commandé une 3ème saison. J'espère qu'ils conserveront le même showrunner et les mêmes scénaristes, ce serait tellement dommage de gâcher...

Broadchurch - Series #3 - UK (2017)

Quelques temps après l'affaire Dany, Broadchurch est touchée par une affaire de viol lors d'une fête entre amis...

Excellente saison.

Les épisodes sont rythmés et l'enquête bien déroulée. Les personnages de la série sont développés avec finesse et les deux héros sont enrichis au fur et à mesure, leur donnant l'humanité que l'on connait dans les séries anglaises.

Une série bien écrite et au format bien pensé, que l'on aimerait voir continuer, mais annoncée comme terminée par le créateur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 257 fois
1 apprécie

Glaucome Porte-pinces a ajouté cette série à 4 listes Broadchurch

Autres actions de Glaucome Porte-pinces Broadchurch