Avis sur

Broadchurch par Rathur

Avatar Rathur
Critique publiée par le

Je dois dire que je suis stupéfié. Une série d'une grande qualité et venant de moi qui ne supporte plus les séries d'enquête ça veut dire beaucoup.

La qualité du jeu des acteurs est surprenante, c'est vivant, c'est réaliste c'est vraiment puissant. Le rôle du prêtre est vraiment touchant, celui du père en deuil est incroyable et tous les autres sont bien joués.

Les plans sont magnifique, c'est précis, c'est réfléchis c'est travaillé. La série est "banale" en soit (c'est du déjà vu) mais la photographie la rend agréable à regarder.
Je ne sais pas si vous l'avais vu en VO ou VF mais l'anglais des personnages est absolument ATROCE ! Je ne sais pas si on est en Écosse ou en Irlande mais ils ont un accent à couper de la taule !

Bref c'était une très bonne série et je comprend les bonnes notes sur SC, merci à tous de me l'avoir fait regarder.

Par contre pour la suite j'ai un peu peur, généralement quand ils font une série en 8 épisodes c'est dans le seul but de tâter le terrain pour que, si les gens aiment, ils fassent une saison 2, qui sera généralement plus longue, alors que 8 épisodes ça suffit largement.

Les seuls reproche que je ferais à cette série c'est que l'intrigue est un peu bâclé sur la fin, ils arrivent à avoir ENFIN une bonne piste à la fin de l'avant dernier épisode et ont le coupable dans les 10 premières minutes du dernier épisode qui est finalement la personne auquel on s'attend le moins du monde, comme toutes les séries d'enquête du monde.

Et c'est ça que je reprocherais à cette série, de ne pas assez sortir des sentiers battus et d'utiliser une technique qui fonctionne quasi à chaque fois et qui ne surprenne plus le assez le spectateur.

En espérant que la saison 2 puisse être meilleure.

Très bon divertissement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 401 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Rathur Broadchurch