On the Cliff

Avis sur Broadchurch

Avatar Beezell
Critique publiée par le

♫ Musique ♫

Broadchurch, petite ville côtière sans histoire, voit son quotidien chamboulé par le meurtre du jeune Danny Latimer. Afin de résoudre l'enquête, l'inspecteur principal Alec Hardy et le lieutenant Ellie Miller vont révéler les sombres secrets de cette paisible communauté.

Alors qu'une série policière peut-être plus classique ne s'intéresserait qu'à la résolution de l'enquête, l’accent est mis ici sur ce qui se passe autour du meurtre lui-même et l'impact qu'un tel évènement va produire sur la communauté, au-delà même de la recherche active du coupable. Cela permet le développement des personnages complexes et touchants qui vont réussir à nous toucher dans leur douleur.

Que se soit, l'inspecteur, interprété par David Tennant, sous un aspect « clochard dégueulasse », torturé à souhait, Olivia Colman, dans le rôle d’Ellie Miller, sa collègue ou encore Jodie Whittaker et Andrew Buchan dans le rôle des parents de Danny Latimer : tous sont incroyablement justes et nous montrent encore une fois que les acteurs anglais sont toujours excellents. Et merde, et y a aussi Rusard des Harry Potter, David Bradley de son vrai nom, sans son chat ! Pose ta classe !

Pose ta classe aussi sur les images ! C'est juste magnifique : les plans, les cadres, les mouvements lents de caméras... On arrive à filmer la douleur et en plus on la filme bien. Et puis il y a une falaise ! Une bonne série anglaise se doit d'avoir une falaise, n'est-ce pas SmileShaw.

Et tout ceci sur une musique absolument sublime qui joue beaucoup sur le piano et le violon qui sont les instruments tire-larmes par excellence. Sans compter cette musique de générique qui arrive à me rendre nostalgique grâce à quelques notes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 584 fois
12 apprécient

Beezell a ajouté cette série à 1 liste Broadchurch

Autres actions de Beezell Broadchurch