Affiche Buffy contre les vampires

Critiques de Buffy contre les vampires

Série de (1997)

Par-delà les préjugés

En France, Buffy est perçue comme une série mièvre exclusivement destinée aux filles prépubères en mal de vampires ténébreux, d'amourettes maudites, au même titre que de véritables purges comme Charmed, Smallville, Roswell ou plus récemment Twilight. Réputation désolante au cou tenace, pourtant fort à l'opposé de la réalité. Sûrement la faute à un doublage désastreux, édulcorant et lénifiant, à... Lire l'avis à propos de Buffy contre les vampires

Avatar Nushku
Nushku ·

Pain. Death. Apocalypse.

Aujourd'hui, je me lance dans une critique que j'appréhende, mais que je meurs d'envie d'écrire pour montrer aux gens ô combien Buffy contre les vampires est une série merveilleuse, pour les pousser à la regarder en entière, pour leur prouver que non, ce n'est pas une série pour midinettes. Je vais parler de ma série préférée. J'ai envie d'utiliser des adjectifs... Lire l'avis à propos de Buffy contre les vampires

Avatar Lehane
Lehane ·

Démons et merveilles

Critique saison par saison dû à un marathon intense d'une série qui tabasse. Spoilers tout partout, obviously. Dans la première saison, Buffy Summers arrive comme par hasard dans la ville la plus pourrie de Californie et commence une relation platonique avec un bibliothécaire louche. La jeune blondasse est habillée n'importe comment, fait copain-copain avec un duo de nazes et combat un type... Lire l'avis à propos de Buffy contre les vampires

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

10 épisodes qui montrent que Buffy est un chef d'oeuvre

C’est fini, après plus d’un mois et demi passé à Sunnydale, c’est fini. Oui je sais que j’ai des années de retard, mais bon il n’y a pas d’âge pour découvrir des chefs d’œuvre. Car oui un chef d’œuvre, Buffy the Vampire Slayer en est un. Y a déjà un paquet de superbes critiques de la série qui en parlent dans sa globalité, ou des analyses saison par saison, et vu que j’ai aussi envie de... Lire l'avis à propos de Buffy contre les vampires

Avatar Bondmax
Bondmax ·

Géniales hallucinations schizophréniques

Buffy contre les vampires, c'est l'histoire d'une jeune fille schizophrène qui s'imagine vivre dans un monde où démons et vampires existent et tentent de faire triompher chaos, violence, mort et chagrin. Et où elle est la seule personne capable de les arrêter. En effet, notre petite malade mentale s'imagine être "the slayer", la tueuse, dotée d'une force surhumaine capable... Lire l'avis à propos de Buffy contre les vampires

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Buffy contre les vampires par Ludoo

Je suis toujours attristé de voir à quel point cette série peut être sous-évaluée. A l'heure actuelle, elle reste un must à voir absolument, encore faut-il ne pas s'arrêter au stade du divertissement lambda que la série propose. Au programme: beaucoup d'humour, de second degré, du drame servi par un casting quatre étoiles (Sarah Michelle Gellar en tête), des épisodes formidables et mémorables... Lire l'avis à propos de Buffy contre les vampires

Avatar Ludoo
Ludoo ·

Un pieu et au lit

La plupart des gens qui affirment ne pas aimer Buffy contre les vampires n'ont souvent regardé qu'un épisode un samedi soir de 2002, rongés par la gastro et la version française. Buffy est comme un bon morceau de Guns n'roses : kitsch & teenage, sur fond de féminisme à la riot grrrl. Imaginez que vous n'ayez jamais goûté au nutella : ce n'est pas grave, au fond, mais il vous manquera un élément... Lire la critique de Buffy contre les vampires

Avatar Elise
Elise ·

Critique de Buffy contre les vampires par AliceRiddle

C'est la critique la plus difficile que j'ai jamais écrite parce que, à mes yeux, parler de Buffy, c'est parler de moi. Bon, je suis pas blonde, je suis pas bien foutue, je suis beaucoup moins drôle, je ne suis que ceinture orange de karaté et... je suis pas Tueuse de vampires, je vous l'accorde. Mais, Buffy, Willow, Alex et moi avons grandi ensemble. J'ai connu les mêmes joies, les mêmes... Lire la critique de Buffy contre les vampires

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Life in Sunnydale

Bon j'ai repoussé trop longtemps ce moment ... Je me dois d'essayer d'exprimer mon ressenti sur cette série. Je suis désolé, cela risque d'être assez long mais j'ai énormément de choses à dire et je vais essayer de spoiler le moins possible. Je vais séparer la critique en plusieurs parties, ça permettra une meilleure clarté de lecture.... Lire l'avis à propos de Buffy contre les vampires

Avatar Clormer
Clormer ·

Une série maltraitée

Et je mets en cause le titre: Buffy contre les vampires ??? WTF !!! Buffy, vampire slayer. Ou "Buffy tueuse de vampire" à la limite. Ca a déjà une autre gueule. En fait, je pense qu'il faut faire impasse sur la saison 1. Joss Whedon a le mérite, à travers cette série d'avoir posé les bases des séries modernes américaines. Une histoire fouillée, une psychologie des personnages approfondie et... Lire la critique de Buffy contre les vampires

Avatar villou
villou ·