Affiche Camelot

Critiques de Camelot

Série de et (2011)

Encore un sale coup de Morgane !

La vache. Dans mon top 10 film il y a Excalibur. Dire que j'apprécie le cycle de la Table Ronde est un euphémisme. Je trouve Eva Green magnétique, belle, subjugante. Une reconstitution correcte du Vè sicèle au regard des autres productions du genre. Bref, tout était là. Oui, mais non. Du cul gratuit, un Arthur au charisme de poulpe malade ... alors oui Fiennes tente de surnager, oui, Eva... Lire l'avis à propos de Camelot

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Du potentiel... En attendant la suite. Ah ben non, pas de suite.

Camelot, c'est une énième revisite des mythes et légendes arthuriennes (Et la mythologie de Charlemagne, on ne la verra jamais adaptée une seule fois ?! Il y a matière pourtant !)... Lancée en même temps que Game of Thrones, il est compliqué pour toute personne un brin versée dans ces univers et regardant les deux séries en parallèle de ne pas faire la comparaison... Et la comparaison est... Lire l'avis à propos de Camelot

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Un documentaire sur le château aurait été mieux...

Une énième série sur la légende arthurienne ? Oui, sans nul doute... L'ambiance est sympa, même si on veut nous mettre des scènes de sexe et de violence toutes les 30 secondes... Un gros point noir cependant, le jeu des acteurs : - celui jouant Arthur, qui est pourtant au centre de la série, est aussi convaincant qu'une patate brandissant une épée; - Merlin, bien que son côté mystérieux soit... Lire l'avis à propos de Camelot

Avatar Irthaal
Irthaal ·

-Insérer un jeu de mots naze-

Attention, critique très constructive (en plus je me suis arrêtée avant la moitié du 3 épisode). C'est de la merde. Il n'y a aucun intérêt, je ne comprends même pas comment on peut dire que c'était prometteur. Les acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres, les femmes sont à 80% des pétasses fadasses, les hommes ne sont ni sexus ni couillus (même pas le petit jeune de Winnipeg), y a... Lire l'avis à propos de Camelot

Avatar Bananobob
Bananobob ·

Critique de Camelot par Sophia

3 pour Eva Green - Parfaite en Morgane, absolument sublime et envoûtante. 3 pour Ralph Finnes - On le savait déjà un très bon acteur, il relève clairement le niveau ici. - 1 pour Arthur aussi insipide qu'une marmotte en hiver, et encore, ça serait insulter la marmotte... et 0 pour les intrigues vu et revu. Résultat une série franchement moyenne qui explore à nouveau la légende d'Arthur sans... Lire la critique de Camelot

Avatar Sophia
Sophia ·

Encore raté !

Le paradoxe est là. Malgré la pléthore d'adaptations de la légende arthurienne au cinéma ou sur le petit écran, le nombre d'adaptations réussies et respectueuses du cycle arthurien est ridiculement faible. Finalement, les rares réussites sont des oeuvres comiques, le Sacrée Graal des Monthy Python et la série Kaamelott d'Alexandre Astier. Certes, le Excalibur de John Boorman reste un très bon... Lire la critique de Camelot

Avatar Nominoe
Nominoe ·

Merci Canal+ !

Vraimment, merci Canal+. Ca m'aurait vraimment emmerdé de me faire prendre par Hadopi en téléchargeant ça. Entre un Arthur sans charisme, une Morgane pathétique et un Merlin à pleurer, la série s'enfonce en imposant au téléspectateur du sexe inutile toutes les trois minutes. Mieux vaut regarder la série "Merlin". Lire la critique de Camelot

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Beaucoup de libertés quand même...

La légende du roi Arthur, voilà un mythe que j’adore, et qui a su passionner les réalisateurs tant au cinéma que pour la télévision. Malheureusement, cela n’a pas toujours accouché de bonnes choses, loin de là. C’est donc avec une grande attente et un peu d’appréhension que je me suis lancé dans l’aventure Camelot. Et l’annonce de l’arrêt de la série dès la fin de la première saison ne rassure... Lire l'avis à propos de Camelot

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Critique de Camelot par Little_Fetnat

D'accord la série n'est pas exceptionnelle mais il y a quand même bien pire ! C'est sûr qu'elle n'égale pas le moins du monde "Game of thrones", mais il faut reconnaitre qu'elle avait du potentiel. Les acteurs sont tout de même pas trop mal, notamment Eva Green en Morgane et Joseph Fiennes en Merlin. Après, je ne sais pas si ça vient de la version française ou tout simplement de l'acteur mais... Lire la critique de Camelot

Avatar Little_Fetnat
Little_Fetnat ·

Critique de Camelot par Tonywong

Bon. Ça ne vole pas bien haut, on sent le petit budget (par rapport à celui de Game of Thrones sorti en même temps). On passe pourtant un bon moment, et ce en partie grâce à Eva Green (♥) et Joseph Fiennes, incarnant merveilleusement bien Morgane et Merlin. Pas fan de Fiennes (je ne le connaissais qu'à travers FlashForward, c'est dire), j'ai apprécié son interprétation de Merlin, plus sombre et... Lire la critique de Camelot

Avatar Tonywong
Tonywong ·