Les Royaumes de la Lune

Avis sur Carnival Row

Avatar Lupus_Dei

Je viens de finir Carnaval Row et bien que l'univers mérite d'être d'avantage étoffé j'ai vraiment trouvé que cette première saison était un bon préambule présentant une histoire innovante et originale répondant à des thèmes très actuels.
Dans Cette histoire nous suivons Philo un inspecteur désabusé ( Orlando Bloom ) qui finira par retrouver une connaissance oubliée, Vignette, une fée ( Cara Delevingne ) et tous deux devront évoluer dans une ville en proie au fanatisme et à l’extrémisme.
Cet extrémisme est dû au fait que de multiples créatures fantastiques se sont réfugiées dans cette cité afin de fuir la guerre. Des humains se battent pour leurs droits et d'autres veulent les voir mourir. C'est le cas d'un assassin s'attaquant uniquement à ces créatures.
Philo et Vignette se retrouveront donc à enquêter sur cette affaire tout en essayant de faire le bien autour d'eux.
Je suis agréablement surpris et heureux de voir que pour une fois Cara Delevingne dispose d'un role conséquent avec de multiples possibilités d'évolution.
On a un Orlando Bloom convaincant mais vieillissant xD je l'avais pas vu depuis Pirates des Caraibes, 10ans sont passés ou presque, je verrai jamais le temps passé.. ^^
Mais tout ça n'entache pas sa performance même si j'aurai aimé plus le voir. On doit ceci à une pléthore de personnages qu'on se doit de découvrir pour le bienfait du scénario, tout se construit doucement afin de ne pas paraitre grossier et incohérent. Certains acteurs ne seront pas aussi bons que ceux cités avant et on a parfois l'impression d'une petite production
ce qui est peut être le cas cela dit. Gros big up cependant à Jared Harris qui ne cesse de nous étonner et étant à l'affiche d'une multitude d'oeuvres en ce moment de qualité ( The Terror/ Shernobyl ( toujours po vu ) ) j’apprécie le voir à chaque fois se recomposer une identité
En somme on a une série qui se cherche encore mais qui a un lourd potentiel, des nouvelles têtes ce qui pousse parfois aux bégaiements mais on reprochera pas au réal de donner une chance à de nouveaux venus dans le métier et une histoire qui tient la route.
Je recommande à tous ceux fans d'univers steampunk/fantastiques et à d'autres passionnés d'enquêtes et de distopie !
Have a good day fking Critchs !

Autres actions de Lupus_Dei Carnival Row