C'est frais,c'est bon,c'est beau

Avis sur Carole & Tuesday

Avatar _laminendiaye_
Critique publiée par le

Carole and Tuesday est un de ces animes dont on attend pas grand chose et qui pourtant,offre énormément. Cet anime raconte l'histoire de deux jeunes filles du nom de Carole et Tuesday (étonnant) qui veulent devenir des musiciennes accomplies. Cependant de nombreux obstacles empêche leurs rêves de se réaliser:en effet,Tuesday vit avec sa mere,une politicienne qui refuse de voir sa fille chanter. Néanmoins son envie de chanter la pousse a fuir sa demeure pour se diriger vers Albacity ou elle y fera la rencontre de Carole (toujours aussi étonnant),jeune fille indépendante et bienveillante qui aspire comme elle a devenir chanteuse. Ensemble,elles formeront alors le groupe Carole and Tuesday. Rien d'incroyable mais comme je le dit souvent les meilleurs animes sont souvent ceux dont le synopsis de base est simple. Et bien Carole and Tuesday n'y échappe point. Pris en charge par le studio Bones,l'animation est à couper le souffle et les graphismes frôle la perfection. Les musiques, qui occupent une part très importante de l'histoire sont sensationnelles tant par l'animation que par la bande sonore.On peut par exemple citer:

Lost my way de Carole and Tuesday

Light a fire de Angela

Unbreakable de Crystal

The Loneliest Girl de Carole and Tuesday

Dance tonight de Pyotr

De plus,les relations entre les personnages sont excellentes que ce soit le duo Carole et Tuesday, Angela et Tao,la relation mystérieuse entre Crystal et Skip ou encore Gus et Marie.

Enfin le parcours est semé d'embûche pour Carole et Tuesday qui doivent faire face a la dure réalité. Tuesday doit réussir a faire face à sa mère politicienne, à

Cybelle qu'elle rencontre à Mars Brightest

et dépasser sa timidité, tandis que Carole est actuellement confronté à des problèmes qu'elle n'aurait sûrement jamais imaginé:

la rencontre avec son père qui semble avoir remis en cause sa façon de penser.

Ce parcours est particulièrement attrayant notamment grâce au développement exponentiel de beaucoup de personnages de cet anime. L'anime,bien que centré sur Carole et Tuesday développe les personnages secondaires presque aussi bien que les personnages principaux. De plus,on est loin du Black Clover par exemple dont les personnages sont extrêmement caricaturaux(même si l'oeuvre en elle même est intéressante). Dans Carole and Tuesday un seul personnage peut incarner plusieurs traits de caractère distincts.

Finalement Carole and Tuesday est une très bonne surprise de 2019 qui pourtant n'est pas un type d'anime que je regarde habituellement. L'Univers de cet anime est particulièrement marquant car il se rapproche de notre futur univers. Les nombreux rebondissements et le développement des personnages font de Carole and Tuesday une oeuvre moderne et fraîche. Enfin,l'animation et les graphismes sont tout simplement à couper le souffle et se rapproche de ce que l'on fait de mieux actuellement.

C'est une oeuvre à aller voir, fan ou pas de ce genre d'anime. C'est dommage de voir que la seule critique faite pour cet anime donne la note de 2.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1177 fois
7 apprécient

Autres actions de _laminendiaye_ Carole & Tuesday