Avis sur

Carole & Tuesday par Clampy

Avatar Clampy
Critique publiée par le

Dur de mettre une note si moyenne à un anime de Watanabe qui me donnait énormément envie...
Mais la déception est là !

Le prémice est plaisant, le duo de protagonistes efficaces, les designs de l'univers et des personnages marchent bien, certaines musiques font mouche... Mais voilà, la série est clichée, trop de références à la pop culture de nos jours à écoeurement, Tuesday est un peu conne aussi. Puis surtout, c'est relativement long et ennuyeux.

L'arc du "La France à un incroyable talent" version Mars, mais quelle horreur. Malaisant au possible et avec aucun effort de mise en scène et enjeux, on comprend pas pourquoi tel ou tel artiste plait plus qu'un autre, des concurrents en finale qui font de la merde et le jury qui est surpris (mais comment sont-ils arrivés là en fait alors ??). Beaucoup de trucs ULTRA CRINGE quoi !

Les réflexions sur notre époque, la musique électronique qui efface la "vraie musique", le racisme, les immigrants etc... C'est sympa et actuel, mais tellement évident et sans filtre que ça ne fonctionne pas vraiment.

Enfin, le pire étant le travail sur l'animation elle même. Sidérant. C'était pas ou peu animé, et le lipsync pendant les chansons était la plupart du temps complètement pété. Les réactions des spectateurs se résument à de pauvres plans fixes réutilisés à outrance, même les performances de nos héroines n'ont pas droit à des réactions inédites quoi. C'est triste !!!

Au final, je me suis forcé à finir le second arc, tellement je trouvais ça chiant... C'est vraiment dommage. Mais la série se regarde quand même pas si mal, et les quelques morceaux qu'on y entend valent le coup. Regardez et faites vous votre propre avis ! :)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 553 fois
2 apprécient

Autres actions de Clampy Carole & Tuesday