Affiche Chapeau melon et Bottes de cuir

Critiques de Chapeau melon et Bottes de cuir

Série de (1961)

We're needed

Série so british, Chapeau melon et bottes de cuir est une production mythique de la télévision. Sans doute les jeunes générations qui la découvriront aujourd'hui risquent de la considérer comme une sorte d'Ovni, aux histoires totalement farfelues. Une condition première au visionnage de la série est d'adhérer à son humour nonsense, à ses situations extravagantes et à ses dialogues parfois un... Lire l'avis à propos de Chapeau melon et Bottes de cuir

Avatar m-claudine1
m-claudine1 ·

TAAAAAA TA TA TA LAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!

Dès les premières notes du générique de « Chapeau melon & bottes de cuir » (« The avengers » en VO), on sait déjà qu'on va passer un bon moment en compagnie de John Steed et Emma Peel/Tara King. On a vu 15 fois le même épisode ; on le connait par coeur ; et pourtant c'est toujours le même enchantement. Bien sûr je parle des saisons 4, 5 et 6 de la série, qui compte en tout 8 saisons (1961-1969... Lire la critique de Chapeau melon et Bottes de cuir

Avatar Bastion
Bastion ·

Mrs Peel, we're needed !

Les aventures de John Steed (Patrick Macnee -sans séparer "Mac" et "nee" et sans majuscule sur le "n"-), agent du contre-espionnage au service secret de Sa Majesté, et de ses charmantes coéquipières. Ils en verront de toutes les couleurs entre les complots machiavéliques, les savants fous/génies criminels (ou juste criminels fous), espions de l'Est et autres menaces improbables. On ne... Lire la critique de Chapeau melon et Bottes de cuir

Avatar Jackal
Jackal ·

Une place spéciale pour une série spéciale

Ayant envie de dire que mes saisons préférées sont celles avec Emma, je viens de visionner un avec Ian Handry, and I love it ! Chaque saison à son charme particulier. Steed tour à tour sombre, parfait gentleman ou dandy . Peel, à la beauté, l'intelligence supérieure et même pas nulle en gym ! Tara, l'éternelle stagiaire à laquelle on finit par s'attacher, Cathy, l'anthropologue coincée/libérée... Lire la critique de Chapeau melon et Bottes de cuir

Avatar belaparte_pinkf
belaparte_pinkf ·

Critique de Chapeau melon et Bottes de cuir par turandot

Dans mon trio de tête des séries, avec Columbo et les Experts Las Vegas (les trois séries dont j'ai l'intégrale en DVD). J'avais beaucoup aimé la série lors de ses premiers passages télé. Je redoutais le coup de vieux lors d'une diffusion ultérieure. Pas du tout, au contraire. La série a beaucoup moins vieilli que certaines séries des années 80 ou 90. Ceci s'applique essentiellement aux... Lire l'avis à propos de Chapeau melon et Bottes de cuir

Avatar turandot
turandot ·

Critique de Chapeau melon et Bottes de cuir par Isb

Etre fan cela ne s'explique pas... ! Il y a une alchimie qui m'a portée depuis le premier instant, tout particulièrement avec Emma Peel... Cette série est fondatrice de ce que j'aime aujourd'hui, elle m'a emportée très loin dans mon imaginaire et continue à roder avec délices dans mon esprit. Hummmm Lire l'avis à propos de Chapeau melon et Bottes de cuir

Avatar Isb
Isb ·

Des vibrations communes respectant les libertés de chacun.

Peut-être la plus belle des images relationnelle entre la femme et l'homme. Respect, assistance, humour, analyse et détermination toujours restaurés entre indépendances et retrouvailles. Ici il n'est pas question d'amour mais uniquement de vibrations communes le temps d'une aventure dans un espace manichéen teinté d'humour, d'astuce et de désinvolture. Emma Peel et... Lire la critique de Chapeau melon et Bottes de cuir

Avatar convivio
convivio ·

Critique de Chapeau melon et Bottes de cuir par Emeline Marie Heron

La série The Avengers représente la quintessence de la production télévisuelle britannique ; les scénarii sont avant-gardistes et décalés, le jeu des acteurs est juste, l'humour se fait remarquer au fil des dialogues. Lire la critique de Chapeau melon et Bottes de cuir

Avatar Emeline Marie Heron
Emeline Marie Heron ·

Emma Peel Forever

Difficile de ne pas apprécier cette série. De bons scénarios, de bons acteurs, des personnages aux charmes anglais et aux relations complexes. Mention spéciale pour Diana Rigg et son Emma Peel dont je suis encore secrètement amoureux. Lire l'avis à propos de Chapeau melon et Bottes de cuir

Avatar Mojito Shuriken
Mojito Shuriken ·

Critique de Chapeau melon et Bottes de cuir par Fab72

POUR : Les intrigues souvent extravagantes, la complicité ambiguë entre les deux héros : John Steed/Emma Peel (Patrick Macnee/Diana Rigg) ou John Steed/Tara King (Patrick Macnee/Linda Thorson), les personnages truculents qui gravitent autour dont Mère-Grand (Patrick Newell) le chef en fauteuil roulant, l'humour british unique en son genre, l'Angleterre des années 60. CONTRE : Les premiers... Lire l'avis à propos de Chapeau melon et Bottes de cuir

Avatar Fab72
Fab72 ·