Avis sur

Chapeau melon et Bottes de cuir par turandot

Avatar turandot
Critique publiée par le

Dans mon trio de tête des séries, avec Columbo et les Experts Las Vegas (les trois séries dont j'ai l'intégrale en DVD).
J'avais beaucoup aimé la série lors de ses premiers passages télé. Je redoutais le coup de vieux lors d'une diffusion ultérieure. Pas du tout, au contraire. La série a beaucoup moins vieilli que certaines séries des années 80 ou 90.
Ceci s'applique essentiellement aux périodes Emma Peel/Tara King, où la formule était au top. Un peu de policier espionnage, une touche de quasi SF, et beaucoup d'humour...
La série tire son titre en VO (belle trouvaille que le titre français) de l'idée originelle (un médecin luttant contre les trafiquants responsables de la mort de sa fiancée, aidé d'un certain John Steed).
La grande originalité, c'est la place prise par le personnage féminin associé à Steed, dès que celui-ci devint le héros. Pas une potiche, ni seulement un élément "charme", mais une femme d'action, roulant à moto (Emma et Tara préféreront les voitures de sport),et portant une combinaison de cuir. Celle-ci avait une double raison : plus pratique pour la moto, et surtout, les toutes premières saisons étant diffusées en direct, il y avait moins de risque d'accidents textiles qu'avec une tenue en tissu (surtout une robe) dans les scènes de bagarre...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 250 fois
3 apprécient

Autres actions de turandot Chapeau melon et Bottes de cuir