Avant de découvrir Sens Critique, j'avais les youtubeurs cinéma.
Vous connaissez bien sûr les français: Durendal, Le Fossoyeur de films ou Anal Génocide (alias Moizi le faquin), Misterfox etc.
Il y a aussi les youtubeurs cinéma américains dont un que j'aime particulièrement: il s'agit de
Chris Stuckmann.
C'est un vidéaste qui fait en majorité des critiques de films parfois aussi des critiques de séries et de jeux vidéos.
Il cumule pas moins de 10 ans de vidéos sur la plateforme et a aujourd'hui à l'heure où j'écris cette critique plus de 1 800 000 abonnés (oui ça fait plus d'1 million). Une vraie success story.
C'est un succès qu'il a à mon avis mérité même si ce n'est pas le youtubeur le plus original.
La plupart de ses vidéos sont des critiques rapides de films face caméra comme l'en témoigne le premier titre de sa chaîne (Quick Movie Reviews).
Il termine toujours ses critiques par une note américaine (A, B C, D, F).
A+ étant la note maximale. F la note minmale.
(Ça n'a pas de sens pour nous senscritiqueurs mais il faut faire avec)
C'est donc très facile de connaître son avis global sur un film.
Il suffit d'aller vers la fin de sa vidéo pour avoir sa note. Ce que je fais très souvent.
Mais ce serait rater l'intérêt de sa chaîne.

Et oui! Comme je l'ai lu dans un des commentaires d'une de ses vidéos que je vous traduis:
"Ecouter Chris est comme une leçon d'anglais pour moi. Il parle d'une façon très belle et avisée."

Pour quelqu'un qui n'est pas anglophone, il est vrai que la chaîne de Chris Stuckmann est moins accessible. Il n'empêche que la voix de Chris reste relaxante et stimulante.
Ce qui fait qu'on a vite fait d'enchaîner ses vidéos tant on devient accro à son rythme de parole, au générique et à sa phrase culte: "Get Stuckmannized!".
On pourrait l'écouter parler sur n'importe quel sujet. Que l'on soit d'accord/pas d'accord avec son avis, ce n'est pas le plus important.
Il critique en majorité des films américains et sort ses critiques en fonction de l'actualité ciné. Ou devrais-je dire "sortait", en cette période trouble; il sort des critiques sur les oeuvres qu'il souhaite et rattrape les classiques. Ce qui n'est pas pour nous déplaire :)

Il existe plusieurs variations de ses critiques:

• Il y a les Hilarioricity Review qui se concentrent sur les mauvais films et les nanars Par exemple:
    The Room, Batman et Robin, Catwoman etc...

• Les Halloween Special pour sa fête préférée où il se concentre sur les films d'horreurs (Halloween, Massacre à la tronçonneuse, Silent Hill, L'Exorciste etc..)

• Les Tops 10 films de l'année.

Et bien d'autres: des vidéos où il est accompagné, ses court-métrages, des analyses de films etc...

Vous l'aurez compris. Il y a de quoi faire.

Ce qui est intéressant aussi; c'est de voir l'évolution du bonhomme.

À commencer par Chris qui critique des films assis sur son lit puis debout dans une salle dédiée avec une sacrée collection. De le voir gagner en confiance au fur et à mesure.
De le voir garder son humour.
De suivre sa carrière en tant que réalisateur de films indépendants.

Bref, c'est un de mes youtubeurs préférés.

Le mois dernier, il a sorti une vidéo sur son passé chez les Témoins de Jéhovah.
C'est une vidéo très intéressante et très émouvante pour ceux qui comme moi suivent sa chaîne depuis longtemps. Autant vous dire que je ne m'y attendais pas du tout. Imaginez suivre une personne pendant des années et découvrir qu'elle vous cachait tout une partie de sa vie.

C'est une belle personne. Suivez sa chaîne et surtout Stuckmannisez-vous!

Ketchoup

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleures émissions web

le 16 févr. 2021

Super Mario Bros, le film

O'Brother

Super Mario Bros, Super Mario 64, Super Mario Sunshine, New Super Mario Bros, Super Mario Galaxy, Super Mario 3D World, Super Mario Odyssey, Paper Mario, Mario Kart, Mario Party, Mario Tennis et la...

le 8 avr. 2023

The Guilty
Ketchoup

Mais c'est le même film!

Ce film n'est pas une adaptation américaine du film danois The Guilty. Ce film est un copié-collé. C'est juste honteux! Il n'y a aucune...

le 1 oct. 2021

Spider-Man: No Way Home
Ketchoup

On la voit partout Zendaya!

Se préparer à être déçu, c'est le meilleur moyen d'éviter toute déception. Cette phrase dite par Zendaya au cours du film résume très bien mon appréhension de ce dernier. Je ne vais pas le juger...

le 17 déc. 2021