Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Code Geass ~ Lelouch de la rébellion R2

Critiques de Code Geass ~ Lelouch de la rébellion R2

Anime de , et (2008)

Un article qui m'a demandé un an et demi...

Oui, je copie-colle ce que j'ai déjà posté à côté, mais comme ça elle est accessible aux flemmards qui n'ont pas été voir de l'autre côté :). Code Geass, série réalisée par Sunrise entre 2006 et 2008, s'inscrit dans la lignée des animés de mecha et de science-fiction où, dans un univers uchronique, divers intérêts s'opposent pour la domination mondiale. Mais pourtant, on le compare également... Lire l'avis à propos de Code Geass ~ Lelouch de la rébellion R2

Avatar Erfëa
Erfëa ·

Cette fin ! Mais bordel, quelle fin !

J'ai beaucoup aimé la saison 1 de Code Geass, et d'après les nombreuses critiques et notes positives données à cette saison 2, celle-ci semblait tout aussi bien que la première. Aucune raison de passer à côté donc. Alors pourquoi surclasse-t-elle la saison précédente? Sur les, disons, 15 premiers épisodes, c'est de la trempe de la première saison, tout va bien alors. Et après ces 15 épisodes,... Lire la critique de Code Geass ~ Lelouch de la rébellion R2

Avatar AetherLike
AetherLike ·

Critique de Code Geass ~ Lelouch de la rébellion R2 par Tezuka

Code Geass est juste un anime épique. Il souffre dans le fond de défauts assez sérieux, notamment un manque de construction scénaristique digne de ce nom, ce qui donne un ensemble manquant de cohérence, mais il se rattrape par des scènes d'anthologie extrêmement classieuses et des rebondissements permanents. C'est triste à dire, mais on n'en demande pas plus : Code Geass est classe, Code Geass... Lire la critique de Code Geass ~ Lelouch de la rébellion R2

Avatar Tezuka
Tezuka ·

C'était bon.

Fiou, ça faisait bien 4 ans que je n'avais plus regardé d'animes. Et c'est très sceptique que j'ai repris par Code Geass : le début de la première saison fait tomber une avalanche de clichés, rien que des clichés. Imbitables même après un sevrage de plusieurs années. Et puis la série prend forme, et on arrive à cette deuxième saison qui envoie du poney en pâte d'amande par paquets de mille.... Lire l'avis à propos de Code Geass ~ Lelouch de la rébellion R2

Avatar Caelu
Caelu ·

Un chef d'œuvre !

Bon, avant de commencer, je tiens à m'excuser auprès des spécialistes qui liront cet avis mais il s'avère que je débute dans le secteur des animes, de ce fait, je ne sais pas vraiment quand employer des termes tels que "OST", "OAV", "Chara design", etc. Donc je me contenterai de mots basiques. C'est parti ! D'abord, un court résumé : L'histoire se déroule au Japon,... Lire l'avis à propos de Code Geass ~ Lelouch de la rébellion R2

Avatar TonyStarkGrrr
TonyStarkGrrr ·

... A la déception

Code Geass est une série dont j’avais entendu beaucoup de bien et cette seconde saison est loin de donner raison à l’enthousiasme perçu. Disons-le tout net, cette seconde saison fut une grande déception pour moi, non seulement elle perd beaucoup des qualités qui faisait la force de la première, mais en plus elle accentue, voir fait apparaitre, de nombreux défauts qu’on aurait aimé éviter.... Lire la critique de Code Geass ~ Lelouch de la rébellion R2

Avatar Gregor
Gregor ·

Geass pour Vendetta

Cette deuxième saison monte en intensité et en rebondissemnts là où nombre d'animes mettent 3 épisodes pour que le héros ouvre une porte. Bien qu'il existe quelques mutations improbables de personnalités comme la niaiseuse Nunally qui devient en un rien de temps très différente (et c'est peu de le dire), le scénario est assez surprenant pour un anime. Il n'y a pas de politiquement correct ou... Lire la critique de Code Geass ~ Lelouch de la rébellion R2

Avatar archibal
archibal ·

Critique de Code Geass ~ Lelouch de la rébellion R2 par Kara_ViCrescent

Beaucoup considères Death note comme l'un des meilleurs mangas psychologiques, pour moi il n'en est rien, Code Geass a su m'apporter tout ce que l'on attend d'un bon manga : passer un moment agréable, mais surtout ce manga m'a prit aux tripes ! Vous suivez la vie de Lelouch Vi britannia, un jeune étudiant brillant vivant au japon. Malgré ses apparences de jeunes homme riche et de sa célébrité... Lire l'avis à propos de Code Geass ~ Lelouch de la rébellion R2

Avatar Kara_ViCrescent
Kara_ViCrescent ·

Death Note + Evangelion ﹣ (mysticisme + religion) = Code Geass

Une bonne série qui donne parfois des frayeurs, explication : En effet pour ceux qui ont vu les séries assez similaires à Code Geass comme Evangelion ou Rahxephon (similaire quant à la psychologie des personnages assez bien développée, d'un fond philosophique, et un scénar qui met en avant des conflits mondiaux avec destin de toute l'humanité, le truc classique mais qui nous attire... Lire la critique de Code Geass ~ Lelouch de la rébellion R2

Avatar Xenmas
Xenmas ·

Lisez et appréciez cette critiques ! è_v

Tout d'abord, je vais vite fait expliquer à ma manière ce qu'est Code Geass, au cas où des personnes ne connaissant pas cet anime regarderaient mon article par curiosité. Donc, l'histoire se passe dans un futur proche, au Japon. Pays qui, comme beaucoup d'autres, s'est fait descendre par le Saint-Empire de Britannia, et renommé Area 11, et ses habitants sont désormais nommés Elevens (Area 11,... Lire la critique de Code Geass ~ Lelouch de la rébellion R2

Avatar Iblis
Iblis ·