Excellent !

Avis sur Community

Avatar JohanneBojoe-Mi
Critique publiée par le

Community, c'est d'abord 7 personnes que tout oppose qui se rencontrent et forment un groupe de soutien d'espagnol. Les personnages sont excellent, tous humains, imparfaits, idiots, égocentriques, plein de défauts et c'est pour ça qu'on les adore.
Sinon, l'histoire est coincée entre rêves d'enfants (incarnés par Abed le fan de séries TV et de fantastique, Troy l'enfant et Annie la jeune fille, encore adolescente qui s'amourache du premier venu), et responsabilités d'adultes (Jeff l'avocat raté manipulateur, Britta la militante et Shirley la mère au foyer très chrétienne) - Je ne saurais pas vraiment dire dans quelle catégorie Pierce (le vieux raciste, anti-gay, méchant) se trouve... On vacille entre une grande partie de paintball dans la fac et les déceptions professionnelles des personnages.
Bref, un cocktail détonnant !
Les personnages secondaires de cette série n'ont rien à envier aux principaux: chacun possède sa caractéristique, son grand de folie : le doyen bisexuel amoureux de Jeff ou encore le prof d'espagnol chinois complètement déjanté.
Chaque épisode raconte une aventure précise connue par le groupe, et comme toute série américaine qui se respecte contient son lot de moralités à la mords-moi-le-nœud-ultra-pré-réchauffée, mais qui n'enlève en rien le charme de cette série.
Pour ma part, la morale que j'ai retenue c'est qu'entre l'enfance et l'âge adulte, il n'y a qu'un pas, et il appartient à chacun de naviguer entre ces deux mondes ou de rester bloqué que sur un seul...

Bon visionnage !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 289 fois
1 apprécie

Autres actions de JohanneBojoe-Mi Community