Donde esta la biblioteca ?

Avis sur Community

Avatar amandecherie
Critique publiée par le

Alors que How I met your mother est passé du statut de 'Friends des années 2000' à celui de 'sous-Dawson', il a fallu trouver une série pour combler le vide d'épisodes courts et percutants.
De prime abord, Community use de toutes les ficelles classiques d'une sitcom américaine : un décor de faculté, une brochette multiethnique de personnages aux caractères variés, un fil conducteur qui se limite à la séduction de l'héroïne par le héros.
Et pourtant, j'ai ingurgité les épisodes les uns à la suite des autres dans une sorte de comportement boulimique. Community, c'est 20 minutes de dialogues piquants, de ping-pong rhétorique et de blagues faisant référence à la pop culture (même si certaines, trop américano-américaines restent encore obscures pour moi).
Sans intrigue complexe, le show parvient à se maintenir au top grâce à son écriture mordante. Et on y attend à chaque fois les interventions des deux personnages les plus loufoques jamais vus dans une série américaine. A savoir, Ken Jeong, professeur d'espagnol déjanté et Jim Rash, doyen de la faculté qui essaye maladroitement de redorer le blason de Greendale mais qui ne fait que multiplier les allusions sexuelles et salaces.

NB : A noter que la charmante Annie joue aussi Trudy, la femme de Pete dans Mad Men. Une information qui m'a considérablement mis en joie !
NB2 : Surtout quand elle se retrouve elle-même dans une scène de parodie de Mad Men ! Du pur génie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2995 fois
54 apprécient · 2 n'apprécient pas

amandecherie a ajouté cette série à 1 liste Community

  • Séries
    Illustration Top 10 Séries

    Top 10 Séries

    Avec : Sur écoute, Six Pieds sous Terre, Mad Men, Buffy contre les vampires,

Autres actions de amandecherie Community