Affiche Cursed : La Rebelle

Critiques de Cursed : La Rebelle

Série de et (2020)

Rien ne va

Je m'attendais à tellement mieux de cette série. Quand on vend une série comme on l'a fait avec Cursed, il faut être sûr que le résultat soit très bon. Le soucis avec Cursed c'est que c'est pas bon du tout. Rien ne va. Je trouvais cela génial de faire une série centrée sur le personnage de la Dame du Lac. Plus qu'un personnage, un titre campé par de nombreux personnages du... Lire l'avis à propos de Cursed : La Rebelle

Avatar Mathilionsavant
Mathilionsavant ·

Très bon et très mauvais ...

Nouvelle série basée sur un univers fantasy pour Netflix qui choisit de revisiter la légendaire histoire de l’épée Excalibur. Nimue (interprétée par Katherine Langford), une jeune femme aux puissants pouvoirs magiques, va se voir confier une épée maudite qui va bouleverser sa vie. L’écriture du scénario et de l’univers regorge de bonnes idées. La série a cependant du mal à sortir de son... Lire la critique de Cursed : La Rebelle

Avatar Nattorres68
Nattorres68 ·

Beaucoup de clichés pour des bases paradoxalement très intéressantes a priori.

Curieux de la saison 2 de cette adaptation Arthurienne même si un Arthur noir m'a déboussolé autant que l'idylle entre Arthur et Nimue, (Vivianne, la Dame du lac), placée en héroïne principale... La moyenne de la série, catastrophique, n'est pas du toute représentative de sa qualité. Elle ne m'étonne pas tant que ça pourtant. Il faut aller au-delà des préjugés que j'ai moi-même eus au... Lire la critique de Cursed : La Rebelle

Avatar Vy Ty
Vy Ty ·

Pas grand chose à sauver

Une revisite de la légende Arthurienne qui, hormis le nom des personnages et des lieux n'a pas grand chose à voir avec l'original. La réalisation, notamment sur les scènes de combat, est en dessous de tout, on n'y croit pas et les ficelles sont grosses. On est plus proche du théâtre que du cinéma. Dommage compte tenu des moyens mis en oeuvre. Le tout agrémenté d'absurdités : un loup... Lire l'avis à propos de Cursed : La Rebelle

Avatar Nevroticos
Nevroticos ·

Critique de Cursed : La Rebelle par Djellal

Des costumes cheaps, des dialogues ras le bulbe, un scénario qui aurait mérité d'être un peu plus étoffé, des personnages qui ont du mal à exister (en dehors de Nimue et Merlin), la palme revenant à Arthur, bien loin d'un futur roi et trop stéréotypé (v'là le voleur au coeur tendre). Sur les premiers épisodes, Merlin, bien qu'il s'étoffe un peu plus par la suite, m'a fait penser à un ersatz... Lire la critique de Cursed : La Rebelle

Avatar Djellal
Djellal ·

Cursed, la casse burnes

C'est le genre de série qui donne envie de commencer par le célèbre "Rendez-moi les 10 heures de ma vie que j'ai perdu devant cette bouse" ou autre variante particulièrement à la mode il y a quelques années. Pourtant, le premier épisode m'a presque convaincu que j'allais passer au moins un moment sympathique dans un univers chatoyant, avec quelques explosions de violences ponctuelles,... Lire l'avis à propos de Cursed : La Rebelle

Avatar toma Uberwenig
toma Uberwenig ·

Scénario maudit...

Franchement pas convaincant le scénario : Sachant que dès le début, on sait que l'épée de Nimue est la clé de cette série, on la voit se la faire voler plusieurs fois de suite, ne pas y prêter attention en ne la surveillant pas vraiment, comme si on avait affaire à une héroine étourdie ou je m'enfoutiste... Se faire voler l'épée par Arthur soit, mais lui pardonner 5 mn après... Lire l'avis à propos de Cursed : La Rebelle

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Massacre de la légende arthurienne

N'ayant pas lu le roman, je n'ai pas forcément le regard lié au texte qui a servit de base à cette série. Mais autant être honnête : c'est l'horreur absolue. Il y avait sans doute une bonne idée au départ, mais elle s'est volatilisée dès les premières minutes du premier épisode. C'est typiquement américain de vouloir réécrire les mythes et les légendes et de les massacrer au passage.... Lire l'avis à propos de Cursed : La Rebelle

Avatar Enalie
Enalie ·

Un coup d'Excalibur dans l'eau

Dans sa quête de contenu original, Netflix s'attaque aujourd'hui à un monstre de la culture populaire, à savoir la célèbre légende arthurienne. Maintes fois adaptée, aussi bien à la télévision qu'au cinéma, l'épopée du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde fascine depuis toujours. Alors que vaut Cursed : La Rebelle, relecture du mythe mettant en avant Nimue, la Dame du... Lire l'avis à propos de Cursed : La Rebelle

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·

En bref

Afin de ne pas m'étendre durant de longues minutes sur une série qui n'en vaut pas forcément la peine, je me contenterais de cette image qui je l'espère vous traduira au mieux mon ressenti: C'est comme regarder des enfants repeindre les tableaux d'un musé avec leur caca. On se dit que ca n'est pas possible, on attend que quelqu'un fasse quelque chose. Mais la, rien ne se passe et ca... Lire l'avis à propos de Cursed : La Rebelle

Avatar DeadmanW
DeadmanW ·