Voir la série

La série DC Legends of Tomorrow – crée par Andrew Kreisberg, Greg Berlanti et Marc Guggenheim – est une série secondaire et annexe de l’univers Arrow. Après un crossover entre la série Flash (Les Légendes d’aujourd’hui) et Arrow (Les Légendes d’hier), les créateurs de la série Arrow ont décidé de mettre sur pied une troisième équipe de super-héros. Cette nouvelle série n’est pas aussi marquante et prenante que les autres.


Ray Palmer, Sara Lance, Martin Stein, Jefferson Jackson, Kendra Sanders, Carter Hall, Leonard Snart et Mick Rory s’embarquent à bord d’un vaisseau du temps avec… le Docteur Who ! Non je rigole. Venu du futur pour sauver le monde et aussi sauver son futur apocalyptique, le capitaine Rip Hunter appel à l’aide en recrutant les personnages secondaires de l’Arrowverse.


Dans cette nouvelle aventure, dans laquelle nos super-héros DC sont les vedettes de l’écran télévisé, voyage à travers le temps et la galaxie sont au rendez-vous… Mais où est le Docteur ? Parce que ça y ressemble beaucoup. Un voyageur du temps qui a une flotte d’ennemi à ses trousses accompagné non pas d’une seule personne mais bien d’un équipage de super-héros. Enfin super-héros, il faudrait déjà qu’ils soient des vrais héros. Ensemble, ils essayeront de vaincre un ennemi de plus de 2000 ans : Vandal Savage.


Que doit-on tirer de cette série ? Même si les personnages secondaires de l’Arrowverse ont un plus grand rôle à jouer et qu’ils sont le sort du destin du futur, cette série n’est pas aussi extraordinaire qu’elle en a l’air mais pas non plus inintéressante. La première saison est pas mal ni plus ni moins, la saison 2 est bof et la saison 3 décevante.


En ce qui concerne les acteurs : Leonard Snart / Captain Cold (Wentworth Miller) est la personne de l’équipe que l’on apprécie le plus dans la saison 1. Son conjoint et partenaire Mick Rory / Heat Wave (Dominic Purcell) a tendance à être un peu exaspérant mais pas le plus mauvais de la bande. Kendra Sanders / Hawkgirl et Carter Hall / Hawkman (Ciara Renée et Falk Hentschel) sont tous les deux le drôle de couple oiseau de la série. Etant donné qu’ils sont tous les deux un lien avec Vandal Savage (Casper Crump), on a beaucoup tendance à les voir mourir et se réincarner que la mort de Carter n’est pas surprenante et son retour encore moins. Firestorm : après Ronald Raymond (Robbie Amell) c’est Jefferson Jackson (Franz Drameh) qui accompagne Martin Stein (Victor Garber) dans cette aventure. Même si j’ai du mal à devoir les supporter, il faut quand même reconnaitre que dans la saison 1 ils sont plus ou moins incompétents, non ?
Sara Lance / White Canary (Caity Lotz), n’est pas désagréable dans cette série. Après être revenu à la vie par le puit de Lazare, on se demandait ce qu’elle allait devenir dans la série Arrow. Dans la première saison, Sara n’a pas un gros rôle dans l’équipage et quand elle essaye d’être une autre personne, on a un peu du mal à la prendre au sérieuse. Et enfin Ray Palmer / Atom (Brandon Routh) est le boulet de l’équipe. Déjà que je n’aime pas l’acteur (surtout pour avoir joué dans Superman Returns), alors le voir jouer un héros en armure à la Iron Man, il est encore plus mauvais. Son rôle dans l’équipage est d’être une tête de nœud.


Parlons un peu de Casper Crump dans le rôle de Vandal Savage. Il est classe et rien d’autre. Pour un ennemi de la Ligue des Justiciers, on ne connait pas trop les origines de Vandal dans cette série mais on sait qu’il a fait de nombreuses conquêtes au cours de l’histoire du temps. Le futur n’est qu’une conquête secondaire pour Vandal pour montrer l’ampleur de son immortalité, mais c’est dommage que les réalisateurs ne prennent pas la peine d’introduire Damage qui aurait pu être un bien meilleur ennemi de la série.


En ce qui me concerne, j’ai arrêté la série après le premier épisode de la saison 2, trouvant le départ des plus mauvais. Captain Cold mort, l’équipe ne vaut plus rien. Scénario léger et ennemis déjà apparu dans l’Arrowverse, rien de nouveau. Quant à la saison 3, sans commentaire.


Pour conclure, une série vraiment moyenne et sans grande importance, DC Legends of Tomorrow n’est pas la série que j’ai le plus apprécié et ne garde pas un bon souvenir de la fin de la saison 1. Si il doit y a un crossover entre chaque série, on ne s’en sort plus et on se perd dans l’univers DC, ce qui est déjà le cas pour les films DC. Verdict : repartir à zéro.

BatDark
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures séries de super-héros

Créée

le 2 juin 2018

Critique lue 242 fois

BatDark

Écrit par

Critique lue 242 fois

D'autres avis sur DC's Legends of Tomorrow

DC's Legends of Tomorrow
le-mad-dog
4

Legends of Tomorrow : La ligue du bloudiboulga intra-temporel !

Critique des 4 premiers épisodes de Legends of Tomorrow par un gars qui n'a vue ni Flash, ni Arrow. Ok, j'ai bien fait de me mater ce truc.... : C'EST TOUT CE QUE JE DÉTESTE DANS LES HISTOIRES DE...

le 18 févr. 2016

16 j'aime

5

DC's Legends of Tomorrow
WeaponX
5

Qui garde les gardiens du temps ? Ben personne malheureusement...

Legends of tomorrow était une de mes attentes 2016 en super-héros. En effet, après la contre-attaque Netflix initiée par Daredevile, DC se devait d'innover, d'apporter à son tour une nouvelle pierre...

le 28 mai 2016

10 j'aime

DC's Legends of Tomorrow
Vampilou
8

Une série bien fun et addictive !

Voilà une nouvelle série dérivée des univers de Arrow et Flash, alors toutes les têtes que vous allez croiser, vous les connaissez, plus ou moins bien évidemment. Pour beaucoup, cette équipe de...

le 18 nov. 2017

9 j'aime

Du même critique

Black Lightning
BatDark
6

Une série DC Comics hors contexte

Il y a comme de l’électricité dans l’air, à moins que ce ne soit qu’un courant d’air. Les séries télévisées super-héros de l’univers DC Comics comme Arrow, Flash, Legends of Tomorrow, Supergirl ou...

le 2 juin 2018

4 j'aime

The Foreigner
BatDark
5

My name is Quan !

Martin Campbell réunit Jackie Chan & Pierce Brosnan dans son nouveau film d’action-thriller : The Foreigner tiré du livre The Chinaman de Stephen Leather. Après plusieurs années, notre ex-agent 007...

le 13 nov. 2017

4 j'aime

Dr House
BatDark
8

Tout le monde ment, moi le premier

Entre la série Urgences et Dr. House le score est serré, quelle série médical est la meilleure ? Pour moi, c’est le docteur Gregory House qui gagne. Cette série incontournable est tout simplement...

le 6 janv. 2019

4 j'aime