un animé delicieux

Avis sur Dagashi Kashi

Avatar tprod
Critique publiée par le

Généralement Les animés traitent de sujet sérieux , les thèmes abordes sont aménes à nous faire réfléchir . Ce n'est pas le cas de Dagashi kashi qui un animé qu'on pourrait qualifier de léger .
Voila donc le speech ;

Kokonutsu un jeune garçon rêve de devenir mangaka , néanmoins ces ambitions sont freinés par son père , un gérant de confiserie qui veut que son fils reprennent l'entreprise , mais celui ci ne veut en aucun cas reprendre l'entreprise malgré ses connaissances en confiserie et son don pour gérer le magasin .
Un jour une jeune fille du nom d'hotaru propose au père de kokonostu une place dans une grande industrie spécialisés dans les sucreries . Seul problème il ne la rejoindra que si son fils reprennent la succession du magasin . Hotaru doit alors convaincre kokonostu de remplacer son père au sein du magasin de bonbon .

Si l'intrigue principal peut paraître aberrante à première vu , l'animé est quand même très divertissant .
Entre les références à la culture populaire , l'addiction au bonbon d'hotaru et l'absurdité quasi permanente , Dagashi kashi n'a aucun mal à charmer tout otaku qui se respecte .

L'enjeu principal a beau être loufoque voir insensé , l'anime dispose de nombreux points positives , comme les décors , les personnages ou encore l'ost particulièrement rythmé et plaisante à l’écoute .
On peut néanmoins reprocher à dagashi kashi quelques maladresses et une fin ambigu .

Delirant , amusant , sympathique , telles sont les mots qui me viennent à l'esprit pour decrire dagashi kashi .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 804 fois
1 apprécie

tprod a ajouté cet anime à 1 liste Dagashi Kashi

Autres actions de tprod Dagashi Kashi