Daitoshokan no Hitsujikai
5.5
Daitoshokan no Hitsujikai

Anime (mangas) Tokyo MX (2014)

Tiens Michel, et si on faisait un anime avec les tous les pires clichés du genre?

Déjà l'anime commençait mal quand il nous lâchait dans trois tons différents qu'il n'arrive pas à doser dans le premier épisode (romance et tranche de vie/humour et burlesque/fantastique sérieux).
Mais je vous rassure, la suite est pire.

Le premier épisode est plus que cliché. C'est un mec qui rencontre une fille mais carambolage il lui touche les seins "sans faire exprès" pour lui sauver la vie grâce à son pouvoir de prédilection, ce léger incident va amener notre héros à rencontrer différentes autres filles clichées. A la fin on se retrouve avec le héros, son pote (totalement inutile et pas exploité\présent dans l'histoire sauf dans une scène pommé ou il parle du fait que toutes les filles de cet anime sont amoureuse du protagoniste), les filles qu'il a rencontré, et un chat doté de parole qui est un mauvais mélange entre un mec de cité, un parrain de la mafia et un poète de Venise amoureux

Pour passé vite sur les filles, que l'on va appeler (Love story chialeuse et timide, sœur incestueuse tête à claque, victime pseudo lesbienne (la planche à pain blonde), chanteuse perdue étonnamment intéressante et 5eme roue du carrosse (la brune)). A part la chanteuse et part moment la "sœur" du protagoniste, elles sont toutes insupportables, clichées et tellement prévisibles.

Le coté fantastique (la grande bibliothèque, les bergers) est mal géré en parti à cause d'une histoire qui se concentre sur une "banale tranche de vie au collège" chiante qui parfois donne même l'impression d'être la seulement pour le remplissage; je pense sérieusement qu'en enlevant les parties inutiles (je parles pas de scènes de dialogues indispensables pour l'évolution des personnages mais bien des scènes ou il ne se passe rien) on doit tomber sur 8 épisodes à tout péter. Surtout que paradoxalement l'histoire va trop vite sur les parties intéressantes. Les relations entre les personnages c'est du n'importe quoi tellement c'est mal raconté, on va du coq à l’âne en passant par le boa constrictor.

La romance ne fonctionne pas, notamment car toutes les filles ont l'air de vouloir se faire prendre par le héros et parce qu'elle n'a pas le temps de s'installer comme un toradora ou un gosick car on perd du temps sur des sous-intrigue inutile

C'est pas cohérent:
- L'univers magique qui est déjà sous exploité mais en plus qui respecte pas ses propres règles,

Ex: dès le moment ou le protagoniste n'est plus un berger il est oublié, idem pour sa "sœur", pourquoi parfois on se rappelle des personnes et parfois pas? ect...

• L’évolution des personnages

Ex: voir comment c'est parti, le héros aurait du finir berger car il en a rien à faire des autres, la sœur de la love story chialeuse ne devrait pas être en colère contre le protagoniste car elle sait que sa sœur lui ment depuis le début et que notre héros nunuche et plat national a dit qu'il aimait la chialeuse (surtout que la sœur lui fait confiance)

si vous voulez finir en coma éthylique, prenez un shot à chaque fois qu'il y a un cliché d'un anime, ils y sont TOUS... vous me croyez pas?
-le mec tente de sauver une nana mais finit par toucher ses seins. check
-sous intrigue sur un personnage anciennement harcelé. check
-triangle amoureux sans aucun sens. check
-la kudere qui finit par s'ouvrir au personnage. check
-les filles qui parlent entre elles de leur complexe au niveau des poitrines. chek
-le héros à un pote moins "pudique" qui va l'aider sentimentalement parlant. check
-il y a une loli qui complexe sur la taille et sa poitrine. check
-sous entendu yuri qui montre que l'homosexualité c'est tabou. chek
-le héros est soit un con, soit un connard. check
Bref vous comprenez, je pourrais continuer longtemps

La fin avec les "je te rends ton livre pour que tu puisses continuer à être un humain" est genre frustrante, on nous a teasé en nous disant qu'il va disparaître, tu le fais disparaître, fais pas un deus ex machina dans les 2 dernière minutes

L'histoire de la chanteuse qui, en plus d'être bien racontée soulève la question du "vaut-il mieux souffrir dans la gloire ou vivre sa vie normalement dans la gaîté et l'ignorance " est vraiment intéressante, surtout que la chanteuse est un des rares personnages attachants

La deuxième sous intrigue intéressante (la relation entre le protagoniste et sa sœur) a été gâché par un moment de trois secondes ou ce crétin va dans la bibliothèque regarder dans l'avenir de sa sœur, cassant le mystère qui faisait le charme de cette rivalité

Bref, je vous conseille de ne pas aller voir cet anime, il est franchement inintéressant, mou et cliché

le 19 mars 2019

Play
Lordlyonor

Réaliser cent utopies pour que les espoirs dépassent enfin la nostalgie

Citation de D. Wynot C'est moi ou ce film vous fait pas penser à Casseurs Flowters , Des histoires à raconter ? Commençons 2020 avec un film que je ne voulais pas voir à la base, la bande annonce...

le 1 janv. 2020

Joker
Lordlyonor

C'est beau la folie putain J'ai enfin plus peur de m'ennuyer

Titre extrait de "C'est Beau La Folie" de Lomepal Je spoile Bon on s'attaque à du lourd parce que Le Joker est sans aucun doute le meilleur film de 2019 -"Mais Lyo y'a 20 jours tu nous disais que...

le 9 oct. 2019

Mourir peut attendre
Lordlyonor

Inspirez à fond, un seul coup suffira. Qu’il soit gagnant.

Citation de James Bond (Quantum of Solace) Je vais dévoiler certains moments de l’intrigue C’est un peu bizarre de commencer à parler de James Bond par No Time To Die, surtout quand on sait qu’il...

le 10 oct. 2021