Affiche Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation

Critiques de Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation

Anime de et (2013)

Un concept fort qui sauve l’adaptation animé

En général, les animés traitant le thème du Survival Game sont souvent doté d'un concept de base assez riche et d'une trame alléchante. Mais malheureusement, le scénario n'est jamais au rendez-vous et la trame devient brouillé et incompréhensible. DanganRonpa est l'une des rares oeuvres de ce genre (SG) à posséder un scénario à la hauteur de son concept. Mais... Lire l'avis à propos de Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation

Avatar Orca
Orca ·

Monokuma fait son show.

Dès les premiers épisodes on comprend l'intention réelle de la série, celle de donner un aperçu de ce qu'offre le jeu éponyme sur PsP. Mais est ce vraiment un problème ? A la fois oui et non. D'un coté l'intégration des éléments graphiques propre au jeu (interface, scène de mise à mort...ect) renforce l'identité graphique et l'ambiance de l'anime, ce qui est une bonne chose. Cependant cette... Lire l'avis à propos de Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation

Avatar Brünhild
Brünhild ·

Cas d'école

Le phénomène de l'adaptation n'a malheureusement pas eu que des succès, et le passage de jeu vidéo au grand ou petit écran est loin de faire figure d'exemple dans le domaine. Mais rarement l'une d'entre elles aura été aussi feignante, et bourrée de défauts. Car Danganronpa : The Animation semble réussir à cumuler absolument tous les défauts qu'il serait possible de faire en se tenant trop... Lire l'avis à propos de Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation

Avatar Souv
Souv ·

Monokuma Pile ou Face : Procès Quitte ou Double.

Une amie m'a ardemment conseillé de regarder Danganronpa : The Animation et un soir, alors que je ne savais absolument pas quoi faire, je me suis installée devant mon ordinateur avec une seule idée en tête : celle de visionner tous les épisodes de l'anime en une fois. Bien sûr, je n'y suis pas parvenue, non pas parce que l'envie me manquait, simplement parce que j'étais très... Lire l'avis à propos de Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation

Avatar Eparm12
Eparm12 ·

Critique de Danganronpa: Kibou no Gakuen to... par Manga_Suki

D'emblée, Danganronpa : The Animation s'annonçait comme très original, voire délirant, en partie juste avec son visuel coloré. Je n'avais toutefois pas beaucoup d'attentes et c'est peut-être mieux, car cela m'a permis d'apprécier au mieux cette folle adaptation de jeu vidéo... Tout commence le jour où 15 étudiants d'élite sont sélectionnés pour entrer dans une académie prestigieuse réservée... Lire l'avis à propos de Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation

Avatar Manga_Suki
Manga_Suki ·

Un Ours haut-en couleurs.

"Encore une série tirés d'un jeu vidéo X ou Y, quelle daube vont-ils encore nous pondre?" C'est la question que vous vous êtes peut-être posés avec les nombreuses adaptations issue de l'univers vidéo-ludique et qui se sont soldés par des merdes sans-nom n'ayant même pas droit d'être cités. Cependant cette série m'a étonnamment surpris, une histoire que je qualifierai plutôt original sans... Lire la critique de Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation

Avatar Eisell
Eisell ·

Danganronpa : Le savant mélange entre réflection et sadisme meurtrier. " Warning Spoilers "

Aaaaah Donganronpa, un animé qui a tout pour lui ... Et c'est à mon sens peu de le dire : Danganronpa est une sorte de survival game ( A l'image d'un Battle Royal ou encore Mirai Nikki ), présentant tout une troupe de lycéen enfermés dans leur propre école par Monokuma, un ours en peluche mécanique contrôlé par une mystérieuse personne. Les étudiants ayant leurs propres souvenirs altérés se... Lire l'avis à propos de Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation

Avatar Rheiz
Rheiz ·

Critique de Danganronpa: Kibou no Gakuen to... par KomiikanCos

Déçu par l'adaptation en anime de ce jeu. Je l'ai regardé uniquement pour revoir mes personnages favoris animés, je trouve que plein de détails importants sont passés à la trappe, il y a beaucoup d'incompréhension dans les "Class Trial" qui ne sont pas assez développés, c'est triste. Cependant, les exécutions sont semblables et bien réadaptées comme il faut. J'ai bien pleuré... Lire l'avis à propos de Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation

Avatar KomiikanCos
KomiikanCos ·

Entre Saw et Secret Story

Il y a deux choses que j'aime beaucoup c'est les jeux vidéos type point & clic et les série policière. Et en voyant que le tout pouvait être réunis dans Danganronpa, j'avais de quoi être intrigué. Mais la simple présence de cet ours immonde qui manque cruellement de classe et d'attention de la part d'artiste avec un minimum de bon goût me faisait clairement reculé du jeu, le fait que le... Lire la critique de Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation

Avatar Youdidi
Youdidi ·

Critique de Danganronpa: Kibou no Gakuen to... par daxriders65

J'aime beaucoup le jeu mais hélas l'animé est un copier du premier jeu. L'anime est moins détails mais c'est normal puisque c'est l'adaptation du jeu, par conséquent l'ambiance meurtre et moins présent et laisse place à de l'humour. Les exécutions sont moins "spectaculaire" et sanglante, sa reste quand même agréable à regardé. Lire l'avis à propos de Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation

Avatar daxriders65
daxriders65 ·