Ca percute pas !

Avis sur Dark

Avatar NAPOLEON71
Critique publiée par le

Franchement, ça démarrait vraiment bien. C'était même excitant. 3 époques, des personnages intéressants, à différents stades de leur vie, du voyage dans le temps, du mystère, un peu de glauque...

Et puis ça devient pénible, puis très pénible. On devine de plus en plus les twists, que les personnages mettent de plus en plus de temps à comprendre. Alors ils ont tous l'air benêt dans leur logique et pour ne rien arranger, ils sont toujours jetés dans un endroit, à cause d'un mec qui leur en dit le moins possible, pour garder une espèce de faux suspens. Et il n'y en a pas un qui percute que ce qu'il fait est exactement ce qui est prévu puisque déjà fait par son ancêtre. Alors ils pensent tous qu'ils ont la solution pour rompre la boucle alors que non. Et on subit avec eux les évènements avec la même désolation ! Et puis les "je t'ai menti pour ton bien", et les "l'autre c'est le mal et moi je veux faire ce qui est bien" deviennent insupportable. De toute façon, l'ensemble est tellement touffu et tarabiscoté qu'on n'y comprend plus rien... assez rapidement en fait. Alors encore une fois, on subit.
Alors il y a quelques ressorts pour relancer un peu la machine... mais qui sont trop vite annihilés par la routine évoquée plus haut.

Heureusement, la fin arrive à rompre ça et est agréablement surprenante mais j'ai bien cru qu'on était reparti pour ce qui était écrit à la base.

J'avais prévu d'arrêter à la saison 2 mais vu que la saison 3 était la dernière, je me suis forcé à la regarder mais honnêtement, je m'en serai bien passé. Pour moi, cette série a été une purge malgré une excellente idée de départ !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 185 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de NAPOLEON71 Dark