I don't want to wait

Avis sur Dawson

Avatar Julily
Critique publiée par le

J'ai découvert Dawson vers l'âge de 15 ans, un samedi après-midi sur TF1. Et là, tout a changé. Pour la première fois, je m'identifiais vraiment à des personnages.J'ai suivi les six saisons, et il n'y avait pas le replay! j'enregistrais!! Dans les dernières saisons, qui se déroulent pendant les années d'université des personnages évoluent et se retrouvent loin les uns des autres et se retrouvent, comme je l'ai vécu de manière personnelle.
J'ai grandi, évolué, changé, mais j'ai toujours gardé une tendresse particulière pour cette série.

Alors, oui, parfois, c'est caricatural. Les dialogues entre Dawson et Joe sont parfois plus proches de ce que les adultes pensent que les adolescents se disent, que de ce qu'ils se disent vraiment. Parfois, il y a bien trop de violons, Oui, mais, les personnages sont plus proches socialement de la plupart des téléspectateurs, c'est l'une des premières séries qui ne s'adresse qu'aux adolescents.

La série se clôt, après un suspense insoutenable, par la révélation que tous les fans attendaient : Joe a-t-elle choisi Pacey ou Dawson ? Elle a choisi Pacey. Et l'épisode se termine sur le couple qui regarde à la télévision la série créée par leur vieux copain. A noter la bande son dont je ne me lasse pas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 185 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Julily Dawson