Death Note
7.9
Death Note

Anime (mangas) NTV (2006)

L, le sais-tu, les shinigamis ne mangent que des pommes...

L'Anime, celui qui est tordu est compliqué. Trop tordu et compliqué, mais qu'est tellement génial avec sa musique, ses personnages tous plus étranges les uns que les autres... roulement de tambour je parle de Death Noooooooooote!!! (L, épouse moi, moi et les gâteaux au chocolat que je te préparerai chaque jour <3)


Histoire (10/10)
Sans être d'un ouate de phoque aberrant, elle est originale et très bien trouvée. Aussi, nous suivons les aventures de Light Yagami, qui trouve le Death Note d'un dieu de la mort grâce auquel tu peux tuer pleiiiin de gens par le plus grand des hasards. Étouffe. C'est un putain de psychopathe qui pense que tous les criminels doivent mourir d'un arrêt cardiaque. Nous arrivons là à un paradoxe puisqu'il combat le crime par le crime. Logiquement, il aurait du se suicider. LOOOL.
De meurtre en meurtre, il trouve ça génial et à un certain moment la police décide de se sortir les doigts du cul et d'enfin essayer de trouver Light, qui se fait appeler Kira. Bref, L (aka la vieille chouette bouffeuse d'éclair au chocolat aka L'homme bizarre qui te regarde dormir depuis ta fenêtre) s'en mêle, et en deux temps trois mouvements, décide que "ué, le coupable bah c'est l'fils du chef de la police luul". Light n'aime pas du tout, mais alors pas du tout L, parce qu'il est beaucoup plus intelligent que lui et que justement c'est lui le fils du chef de la police. Du coup il décide de le demander en mariage... ah non? c'est pas ça? Bon ok... Il décide de se rapprocher de lui pour pouvoir le TUER (opening 2 RAAAAAAAAAAHHHH cri du tout début).
Bref. au même moment y'a une pétasse qui crush sur Kira qui décide de se faire passer pour lui et de tuer plein de gens. Light, qui avait besoin de savoir le nom et le visage d'une personne pour la tuer, décide de la manipuler parce qu'elle, ben elle a juste besoin de savoir son visage.
Bon après il se passe pleins de trucs, Kira manipule tout un chacun, en tue encore plus, est élevé au rang de Dieu... mais je vais pas tout raconter, mais tout le monde meurt à afin à cause d'un gamin de neuf ans (le sosie de L) qui joue avec le feu. Ça me brûle de lui éclater la gueule, lui et ses marionnettes de sadique. Tout ça après six ans de supercherie et des milliers de meurtres à son actif. Abruti, tu t'es fait coincer par un gamin XD (se retient de rire).
De ce côté là, j'ai absolument rien à dire.


Personnages(10/10)
Oyez oyez gentes dames aujourd'hui au festival du personnage loufoque, Death note décroche le gros lot et repart avec deux hommes-chouettes, un mariole dégénéré, j'ai nommé matsuda, un serveur octogénaire millionaire qui a décidé d'être le larbin de son chouchou et au nom qui ressemble à du wasabi, deux squelettes vivants dont l'un au sourire dégueulasse de pervers pédozoopommophile et l'autre le teint d'une momie fraîchement déterrée, une mannequin plus conne que ses godasses, une présentatrice télé roulée comme une déesse et un malade mental simiesque qui ne sait dire que "dieu" et "élimination", sans oublier un androgyne de quinze piges à tendance suicidaire et tortionnaire bouffeur de chocolat et un chef d'entreprise dérangé mentalement. Mais attendez, ça n'est pas tout, Monsieur Death Note a le privilège de repartir avec le tout cassé du festival, qu'il devra obligatoirement faire personnage principal, j'ai nommé: Light l'anti héros de merde!!!!!
Attention, hein, j'ai rien contre Light, mais bon sérieux les gens, c'est l'homme parfait qui a mal viré, dans le genre batman... c'est bon on a assez donné. C'est le personnage principal le plus banal de la série mis à part le fait que c'est un psychopathe paranoïaque qui cache une télé dans son paquet de chips et semble parler seul, même si... les vrais savent. Ah oui, et dont les pommes disparaissent mystérieusement chaque jour. Ah bah en fait, il est juste normal au début. Sorry, j'ai rien dit.


Musique (10/10)
Rien à dire, mon gars. Elle est parfaite. Dans l'opening 1, on sent toutes les émotions qu'il peut ressentir, cette tension, ce pacte avec Ryuk... dans l'opening 2 j'ai pas pu m'empêcher de me marrer. Yes. Parce qu'il commence à devenir fou. Fou de mégalomanie, ça se sent vraiment. Crazy. Dans les deux sens du terme. Au même titre que la musique de mirai nikki, c'est absolument jouissif, et même la musique est remarquable par son intelligence, dans cet anime.


Dessin (8/10)
C'est pas tant le dessin qui me gène, non, je l'adore. Ce qui me dérange a little bit c'est les couleurs. Trop ternes à mon goût, même quand c'est avec Misa (qui est souvent habillée en rouge), bah c'est terne et j'aime pas ça. C'est très dommage, parce que la coloration aurait pu être une mise en valeur pour la souffrance ou la joie, mais visiblement, elle ne sert qu'en de rares occasions pour montrer que L a des cheveux bleus et Light rouges. Charmant.


Pour finir je dirais qu'il faut attendre deux ou trois épisodes pour que réellement tout s'installe, mais que cette attente vaut le coup puisqu'il répond à celle-ci (mes attentes). Il m'a époustouflé par son intelligence, son intrigue, son dénouement (qui m'a fait marré). D'homme tu passas Dieu pour finir merde. lul. le genre de situation finale où tu as tellement honte de ton champion que tu aimerais l'abandonner à dix minutes de la fin, mais en même temps tu peux pas renoncer à te foutre de sa gueule pendant qu'il perd son sang froid.

Naalyn
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 3 mars 2017

Critique lue 393 fois

Kira Kékchoz

Écrit par

Critique lue 393 fois

D'autres avis sur Death Note

Death Note
HonneteHomme
7

L'homme qui voulut être juge

Pour Light, il n'y a pas de doute, l'homme a le droit de vivre sans avoir la peur de son prochain ! Pour cela, une solution : imposer une sorte de régime totalitaire, aux règles fixées par un dieu,...

le 26 août 2015

58 j'aime

11

Death Note
Otakiron
7

Quand la justice est compromise par la justice.

Dans la vie, il y a trois sortes d'individus: Il y a ceux qui suivent le courant, et qui regardent les séries populaires, connues de tous. Ceux qui s'y opposent parce que c'est trop mainstream et qui...

le 14 mai 2012

58 j'aime

20

Death Note
Vivienn
9

Les dieux de la mort ne mangent que des pommes...

Assez dur d’être objectif sur Death Note - et je dois dire que j’ai durablement hésité à qualifier cette série animée de claque monumentale. Je n’ai pas lu les mangas, et je savais à peine de quoi ça...

le 12 juil. 2013

51 j'aime

15

Du même critique

Elfen Lied
Naalyn
7

spoiler alert

-On va où, aujourd'hui, papa? -On va voir des filles nues qui trucident l'humanité avec leurs bras invisible. "Le meilleur papa du monnnnnnde!!!" Amateurs de gore, la porte vous est ouverte. Ce...

le 8 mars 2017

1 j'aime

Harry Potter et l'Enfant Maudit
Naalyn
2

Harry potter et le livre de trop

Il est très rare que je mette une note aussi basse à un livre, parce qu'en général je ne le lis que s'il est susceptible de me plaire. Étant une Potterhead de haut niveau ( tome 1, 3 et 5 lus 23 fois...

le 26 févr. 2017

1 j'aime

Les Animaux fantastiques
Naalyn
5

Warning: no spoilers (joke)

Honnêtement ? Je sais pas quoi penser de ce film, alors on va évaluer carré: histoire, persos rendu et univers (+ bonus musique) Histoire: (7/10) Sans être absolument géniale, l'idée est bonne...

le 5 mars 2017