Death Note, une série à double Visages

Avis sur Death Note

Avatar ClishClash
Critique publiée par le

Quand j'ai commencé Death Note, j'ai tout de suite été séduit par l'univers sombre qui se dessinait devant moi, le héros est marqué par une psychologie intéressante qui le rend attachant.

Le problème est que L, le gentil mais l'ennemi du "héros", est aussi un personnage très attachant, au final, ce combat entre les deux protagonistes est passionnant et à mon humble avis, l'auteur aurait vraiment dû le prolonger plutôt que de nous pondre une deuxième partie fade, sans intérêt et dépourvue de personnages n'ayant ne serait-ce qu'un quart de la classe de "L". Ce combat d'intellectuels était vraiment prenant.

Light, sans son pire ennemi, devient un personnage caricaturé, la deuxième partie devient une grosse boucherie. On a perdu au change, deux personnages complètement dénués d'intérêt qui se prennent pour les successeurs de L dans la deuxième partie ça donne un goût de frustration et L ne nous aura jamais autant manqué que lors des scènes où apparaissent ces deux "bambins".
Pour moi, la fin marque surtout la fin d'une deuxième partie très décevante et loin du niveau de la premiere partie, autant dans l'animé que dans le manga.
Les musiques sont vraiment le plus de la série animée ! Les doublages sont très corrects hormis celui de Misa qui m'a cassé les oreilles à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche.
Cependant, le combat entre Light et L constitue à lui seul un argument de poids, un manga et une animation à conseiller ;)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 504 fois
7 apprécient · 1 n'apprécie pas

ClishClash a ajouté cet anime à 4 listes Death Note

Autres actions de ClishClash Death Note