"Dieu ? Ça fait bien longtemps qu'Il n'existe plus."

Avis sur Death Parade

Avatar y u n g h e i g h t s
  • Il a forcement voulu se tuer en regardant cette série, tellement elle part ambitieusement dans des sujets qui sont a peine maîtrisés.

Et pour cause, un concept sympa qu'on attend d'être exploité avec impatience durant chacun des épisodes mais qui au final arrive jamais a fruition, notamment à cause du scénario et l'écriture qui sont un des plus pauvres qui m'ont été donnés de voir dans l'animation :

On en a rien a foutre des personnages faisant plus clichés les uns que les autres a chaque épisode, aucune backstory n'est réellement intéressante, aucune des relations entre les persos n'a de but ou sens et aucune de leurs actions n'a de conséquences vu que les arbitres n'ont aucune histoire, envie ou motivation du fait d'être des marionnettes. Extrêmement pratique pour des mauvais writers.

Decim lui même finit par dire au travers de l'anime que le character writing est si pauvre qu'il ne se souvient d'aucun de ceux qu'il a jugés.

L'acheminement des humains devant leur jugement est catastrophique. Il faudra attendre deux ou trois épisodes avant que Chuyuki se rende compte que leur méthode est anti productive. Car ce n'est pas en jugeant en surface les actions d'un humain qe l'on peut arriver a un jugement juste et aveugle.

La série est elle-même consciente de son niveau et va même jusqu'à dire une analogie lowkey au specateur qui explique qu'il fallait subir l'expérience de l'anime pour savoir qu'il était nul a chier.

Avant de faire un turn a 90 degrés dans la direction "anime anti-suicide" qui paradoxalement va le mener a sa perte.

Pas besoin d'en dire plus, c'est de la merde

Autres actions de y u n g h e i g h t s Death Parade