Une excellente série !

Avis sur Défendre Jacob

Avatar lupiotte
Critique publiée par le

Il y a des séries qui font envie juste avec leur casting et Defending Jacob est dans ce cas là avec Chris Evans et Michelle Dockery. Qui plus est c’est aussi l’adaptation d’un roman alors difficile pour moi de résister, d’ailleurs, j’ai vraiment envie de le découvrir tellement j’ai adoré cette mini-série. J’ai trouvé Chris Evans parfait dans son rôle, ça lui va vraiment bien comme type d’histoire. Il est même excellent et j’espère qu’il fera plus de rôles dans ce genre. Il faut se mettre dans la tête que le pitch de la série c’est “que feriez-vous si votre fils était accusé de meurtre?”. J’avoue ne pas être partie là-dessus dès le début et du coup je me suis perdue sur la fin.

La série est extrêmement bien filmé, les acteurs jouent à la perfection et la tension est palpable tout du long des épisodes. On a réellement le doute sur le fait que Jacob soit innocent ou coupable. D’ailleurs, même ses parents en arrivent à douter. Tout au long des épisodes on y voit Andy Barber en procès qui parle comme si un terrible événement était arrivé mais on ne sait pas quoi et puis on a en parallèle l’explication de l’accusation de Jacob et ce qui a amené tout cela. On voit alors l’horrible passage pour la famille, l’horreur est présente tout du long, on sent que toute cette histoire est extrêmement pesante pour tous les membres de la famille. Les secrets sortent, d’autres se créent, les doutes grandissent et persistent malgré les faits. C’est une histoire qui détruit clairement la famille même s’ils arrivent par moment à remonter la pente c’est pour mieux plonger.. On commence à comprendre seulement sur la fin de l’évolution du scénario et que la série ne nous donnera pas de répit.

En résumé, Defending Jacob est une des meilleures séries de l’année ! Vraiment bien joué, prenante, on se demande clairement si Jacob est coupable et comment la série va réellement se terminer. Même si j’avoue avoir été un peu frustrée sur la fin, j’ai adoré cette série et je ne peux que vous la conseiller !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 177 fois
Aucun vote pour le moment

lupiotte a ajouté cette série à 2 listes Défendre Jacob

Autres actions de lupiotte Défendre Jacob