Affiche Désenchantée

Critiques de Désenchantée

Dessin animé de (2018)

Groening l'enchanteur

Une nouvelle série de Matt Groening, c'est peu de dire que c'est forcément un événement. Je dois beaucoup au géniteur de la famille jaune qui m'accompagne depuis désormais plus de 10 ans, donc évidemment, je suivais le projet avec attention. Projet destiné à Netflix, qui a décidément l’œil sur les gros coups (ou pas), Désenchantée... Lire l'avis à propos de Désenchantée

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Au final pas très enchanteresse...

[Critique sans spoilers] Comme beaucoup de personnes, j'attendais la nouvelle série de M. Groening avec énormément d'impatience. Étant une fan inconditionnelle des Simpson et surtout de Futurama, j'avais hâte de voir ce que Matt pourrait nous concocter dans un cadre heroic fantasy. J'ai regardé la première saison presque d'une traite, mais ça n'a pas pris cette... Lire la critique de Désenchantée

Avatar Sytarie
Sytarie ·

Désenchanté ? Non, pas spécialement... !

Une série Netflix par Matt Groening, cela ne se refuse pas. Même si les différentes opinions des premiers spectateurs ont été loin d'être très positives. Bon alors, est-ce une série qui mérite d'être critiquée d'une manière négative ou l'ensemble est digne de l'humour (du moins de celui des premières saisons !) des Simpson (je ne parlerai... Lire l'avis à propos de Désenchantée

Avatar Plume231
Plume231 ·

Désenchantée, ou le futurama du pauvre

Annoncé il y'a quelques mois de cela, Désenchantée, la nouvelle série de Matt Groening(créateur des Simpson et de Futurama) est sortie le 17 Août 2018. Pour faire court, cette série manque pour moi d'originalité. La série reprend la formule de Futurama, on y retrouve des personnages qui sont identiques et par conséquent inintéressants. Quand on se penche par exemple sur le cas de l’héroïne... Lire l'avis à propos de Désenchantée

Avatar Lacrymogène_
Lacrymogène_ ·

Excellent

Que ce soit ici ou sur d'autres sites les critiques négatives disent " ça vaut pas les simpson ou futurama", mais c'est ce qui est bien dans cette série, car mis à part les dessins, on est sur un style différent, une épopée de 10 épisodes qui se suivent littéralement, la série monte vraiment en puissance au fils des épisodes, on s'attache aux personnages, l'humour n'est pas toujours présent... Lire la critique de Désenchantée

Avatar Kerio92
Kerio92 ·

Une saison 1 prometteuse

Critique Saison 1 (No spoil) Janvier 2016, Netflix annonce l’arrivée d’une nouvelle série originale crée par Matt Groening. La hype se fait dés lors très grande pour les fans de Futurama et des Simpson, dont je fais parti. 2 ans et demi plus tard, là voilà qu’elle arrive pour les abonnés Netflix donc. Alors, qu’est-ce que ça donne ?... Lire l'avis à propos de Désenchantée

Avatar BastosKGV
BastosKGV ·

Tout est dans le titre.

Ayant apprécié Simpsons et futurama ( ouahh, quel original je fais ! ), les deux dessins animés cultes de Matt Groening, je ne peux m’empêcher d’être surpris par le résultat. L'humour reste fidèle de ce que l'on connait de Groening, assez premier degré. Mais assez surprenant de constater que l'humour y est assez timide. Surement le temps de trouver ce style si particulier de l'auteur.... Lire la critique de Désenchantée

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Désenchantée, une histoire fantastique moyenâgeuse

En cette année 2018, Matt Groening s'est attaqué au passé ! (Quoi de mieux après avoir attaqué le futur avec Futurama, et le présent avec Les Simpson). Mais quels sont les réels points positifs et négatifs que je tire de cette première partie ? LES POINTS NEGATIFS J'ai personnellement trouvé les premiers épisodes assez longs.... Lire l'avis à propos de Désenchantée

Avatar Youyouu
Youyouu ·

Laissons-le raconter son histoire... -- sans spoil

J'ai lu et entendu 50 critiques reprochant à Matt Groening de ne pas faire de critique sociale et de ne pas utiliser ses épisodes comme des vases clos d'humour, mais de façon feuilletonnante. On va peut-être le laisser faire autre chose, hein ? Apparemment il a eu envie de raconter une histoire, cette fois. Je ne pense pas qu'elle révolutionne le monde de la série comique, mais eh ! Ce... Lire la critique de Désenchantée

Avatar pobbywatson
pobbywatson ·

Désenchanté

Trop de pub, tue le produit ? Beaucoup (trop) de publicité et de mise en avant de la série et au final je me dit tout ça pour ça.. ? J'aurais du le voir venir. Déjà quand t'es obligé de préciser par le réalisateur, le créateur, le scénariste, le producteur de.. c'est que t'es pas serein. La confiance en ton 'produit' n'est pas total. Et si déjà toi tu ne crois pas en ce que tu fais, tu n'as... Lire l'avis à propos de Désenchantée

Avatar M1ke
M1ke ·