Affiche Désenchantée

Critiques de Désenchantée

Dessin animé de (2018)

Groening l'enchanteur

Une nouvelle série de Matt Groening, c'est peu de dire que c'est forcément un événement. Je dois beaucoup au géniteur de la famille jaune qui m'accompagne depuis désormais plus de 10 ans, donc évidemment, je suivais le projet avec attention. Projet destiné à Netflix, qui a décidément l’œil sur les gros coups (ou pas), Désenchantée... Lire l'avis à propos de Désenchantée

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Désenchanté ? Non, pas spécialement... !

Une série Netflix par Matt Groening, cela ne se refuse pas. Même si les différentes opinions des premiers spectateurs ont été loin d'être très positives. Bon alors, est-ce une série qui mérite d'être critiquée d'une manière négative ou l'ensemble est digne de l'humour (du moins de celui des premières saisons !) des Simpson (je ne parlerai... Lire l'avis à propos de Désenchantée

Avatar Plume231
Plume231 ·

Au final pas très enchanteresse...

[Critique sans spoilers] Comme beaucoup de personnes, j'attendais la nouvelle série de M. Groening avec énormément d'impatience. Étant une fan inconditionnelle des Simpson et surtout de Futurama, j'avais hâte de voir ce que Matt pourrait nous concocter dans un cadre heroic fantasy. J'ai regardé la première saison presque d'une traite, mais ça n'a pas pris cette... Lire la critique de Désenchantée

Avatar Sytarie
Sytarie ·

Désenchantée, ou le futurama du pauvre

Annoncé il y'a quelques mois de cela, Désenchantée, la nouvelle série de Matt Groening(créateur des Simpson et de Futurama) est sortie le 17 Août 2018. Pour faire court, cette série manque pour moi d'originalité. La série reprend la formule de Futurama, on y retrouve des personnages qui sont identiques et par conséquent inintéressants. Quand on se penche par exemple sur le cas de l’héroïne... Lire l'avis à propos de Désenchantée

Avatar Lacrymogène_
Lacrymogène_ ·

Laissons-le raconter son histoire... -- sans spoil

J'ai lu et entendu 50 critiques reprochant à Matt Groening de ne pas faire de critique sociale et de ne pas utiliser ses épisodes comme des vases clos d'humour, mais de façon feuilletonnante. On va peut-être le laisser faire autre chose, hein ? Apparemment il a eu envie de raconter une histoire, cette fois. Je ne pense pas qu'elle révolutionne le monde de la série comique, mais eh ! Ce... Lire l'avis à propos de Désenchantée

Avatar pobbywatson
pobbywatson ·

Une saison 1 prometteuse

Critique Saison 1 (No spoil) Janvier 2016, Netflix annonce l’arrivée d’une nouvelle série originale crée par Matt Groening. La hype se fait dés lors très grande pour les fans de Futurama et des Simpson, dont je fais parti. 2 ans et demi plus tard, là voilà qu’elle arrive pour les abonnés Netflix donc. Alors, qu’est-ce que ça donne ?... Lire l'avis à propos de Désenchantée

Avatar BastosKGV
BastosKGV ·

Excellent

Que ce soit ici ou sur d'autres sites les critiques négatives disent " ça vaut pas les simpson ou futurama", mais c'est ce qui est bien dans cette série, car mis à part les dessins, on est sur un style différent, une épopée de 10 épisodes qui se suivent littéralement, la série monte vraiment en puissance au fils des épisodes, on s'attache aux personnages, l'humour n'est pas toujours présent... Lire la critique de Désenchantée

Avatar Kerio92
Kerio92 ·

Tout est dans le titre.

Ayant apprécié Simpsons et futurama ( ouahh, quel original je fais ! ), les deux dessins animés cultes de Matt Groening, je ne peux m’empêcher d’être surpris par le résultat. L'humour reste fidèle de ce que l'on connait de Groening, assez premier degré. Mais assez surprenant de constater que l'humour y est assez timide. Surement le temps de trouver ce style si particulier de l'auteur.... Lire l'avis à propos de Désenchantée

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Désenchantée, C'est quoi le problème?

Désenchantée la nouvelle série de Matt Groening sur Netflix, a beaucoup fait parler d'elle lors de son annonce, en effet autant dire que la fanbase des "Simpson" et de "Futurama" attendez cette série au tournant comme le nouveau saint Graal! Et l'on peut dire que lors de la sortie de cette dernière beaucoup de gens se sont retrouvés déçus mais cela se comprends plutôt bien.... Lire la critique de Désenchantée

Avatar Paresse Feignasse
Paresse Feignasse ·

à peine une bonne introduction au monde des séries d'animation pour-adultes-mais-pas-trop-quand-même

6,25/10 Avec Désenchantée, Matt Groening propose quelque chose d’étonnamment premier degré dans le second degré. Alors qu’on pouvait en attendre la finesse et la causticité qui en auraient fait l’héritière spirituelle la plus contemporaine des Simpson et de Futurama, comme une réponse de leur génial créateur au succès de Rick and Morty et au regain... Lire la critique de Désenchantée

Avatar XipeTotec
XipeTotec ·