Tout est dans le titre.

Avis sur Désenchantée

Avatar Grandnico
Critique publiée par le

Ayant apprécié Simpsons et futurama ( ouahh, quel original je fais ! ), les deux dessins animés cultes de Matt Groening, je ne peux m’empêcher d’être surpris par le résultat.

L'humour reste fidèle de ce que l'on connait de Groening, assez premier degré. Mais assez surprenant de constater que l'humour y est assez timide. Surement le temps de trouver ce style si particulier de l'auteur.
On ne peut pas dire que les blagues s’enchaînent , que les gags sont hilarants et que le comique de situation est omniprésent. Je ne compare pas aux deux autres séries, mais jugeant cette aventure bien a part, dans son univers propre.

Les personnages ne sont pas vraiment attachants, et les thèmes abordés sont mal amenés ( on doit surement aborder le thème de l’indépendance, ou du féminisme ).
C'est évidement assez, voir complètement subjectif mais je n'ai pas apprécié les traits du nain ; bâclé, mal fini, le personnage à constamment l'air "fait à la va vite".

Désenchantée nous permet de suivre l'aventure d'une princesse avec deux personnages / faire valoir sans pour autant être une pure comédie. Il y a certes quelques situations qui prêtent à sourire mais rien qui ne justifie autant de temps passé à regarder cette première saison en entier.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1557 fois
9 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Grandnico Désenchantée