Desperate Housewives par chris46

Avatar chris46

« Desperate Housewives » série culte .

Cette série raconte , dans un quartier chic des États-Unis , les mésaventures de quatre femmes aux foyers complètement désespérer dans leurs vies . On a Susan ( Terry Hatcher ) la divorcée qui élève seul sa fille et qui tente de se remettre du départ de son mari , Lynette ( Felicity Huffman ) qui est contrainte de rester à la maison à élever trois enfants très turbulents alors qu'elle rêvait de faire carrière , Gabrielle ( Eva Longoria ) la mannequin qui s'ennuie à mourir chez elle car son mari est rarement à la maison et qui trouve du réconfort dans les bras de son jeune jardinier ager d'à peine 16 ans et Bree ( Marcia Cross ) la ménagère parfaite avec une vie parfaite que tout les voisins adule mais qui voit son monde s'écrouler quand son mari demande le divorce . En parallèle elles tente de percer le mystère d'un de leur voisins nommer Paul Young qui semble cacher de lourds secrets suite au suicide mysterieux de sa femme nommé Mary Alice ...

« Desperate Housewives » est une série culte de 8 saisons qui a marquer les années 2000 .
Les mésaventures de ses quatre femmes aux foyers sont passionnante à suivre et surtout très drôle . Le quotidien très mouvementer de ses femmes est traité de facon humoristique avec un humour dévastateur totalement décalé . Raconter des choses aussi dramatique ( divorce , adultère etc ... ) sur le ton de l'humour et de manière décaler était quelque chose de totalement novateur et originale et sa fait mouche . On se marre souvent . En parallèle de leurs mésaventures quotidiennes nos quatre femmes aux foyers vont tenter de percer le mystère d'un de leur voisin qui semble cacher de lourds secrets suite au suicide mysterieux de sa femme nommer Mary Alice . Le concept est géniale que d'avoir situer l'action dans une banlieue résidentielle avec cette question qui se pose connaissons nous bien nos voisins ? Au fond on a tous quelques choses à cacher et le quartier de Wisteria Lane renferme des secrets inavouable et des mystères qui commence donc par le suicide d'une mère de famille nommer Mary Alice qui avait l'air heureuse en apparence mais qui apparament cachait bien des secrets . Ce sera alors le point de départ d'une multitudes de secrets qui vont voler en éclat et de mystères qui vont se dévoiler au fur et à mesure des saisons dans le quartier de Wisteria Lane et qui vont nous passionner . La naration est également novatrice avec une narratrice qui commente les mésaventures de nos quatre femmes aux foyers . Une série qui contient un excellent mélange des genres entre drame , mystère , humour et intrigue policière avec son lot de suspense , de rebondissements et de cliffhangers efficace . Un mélange des genres qui fait de cette série une série totalement originale et novatrice . Un excellent cocktail qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde et qui nous offre une pléiade de scènes culte .
Les actrices qui incarnent nos quatre femmes aux foyers sont excellentes chacune dans leurs rôles notamment Terry Hatcher qui joue la maladroite mais sympathique Susan Myers qui tente de se remettre du départ de son mari , Éva Longoria qui joue Gabrielle Solis la mannequin égocentrique matérialiste et égoïste qui s'ennuie à mourir chez elle à cause de son mari souvent absent et qui se réconforte dans les bras de son jeune jardinier , Marcia Cross qui joue Bree Van De Camp la ménagère parfaite et raffiner qui voit son monde s'écrouler quand son mari décide de demander le divorce et Felicity Huffman qui joue Lynette Scavo la mère au foyer déprimer a cause de ses trois enfants très turbulents qui lui en font voir de toute les couleurs . Elles sont toutes tres différentes avec leurs propre personnalités mais aussi tres drôle et surtout tres attachante . Les seconds rôles sont également tous très bons ( Carlos , Eddie Britt , Rex , Tom , Karl , Paul Young , Mike ... ) . De nouveaux personnages interessant intégreront la série au fur et à mesure des saisons et viendront etoffer et renouveller le casting

( Orson , Katherine Mayfair , Betty Applewhithe...)

Le décors de la série ( le quartier de Wisteria Lane ) est très beau et nous donne envie d'aller y habiter .
La musique est super et colle bien à l'ambiance de la série .
Cette série n'est pas une série pour " gonzesse " comme j'ai pu l'entendre quelque fois . Sa c'est un cliché et une idée reçu . Beaucoup de gars regarde . C'est une série tout public qui peut plaire à tout le monde . Je suis un mec et j'adore . La serie met en héroïne des femmes mais leurs mésaventures décalés plaira à tout le monde aussi bien au gars qu'au femmes . D’ailleurs quelle bonne idée que d'avoir mis des femmes en héroïnes , sa change vraiment des autres séries ou les personnages principaux sont des mecs . Donc voila si vous hésitez encore laisser vous tenter croyez moi vous passer un bon moment .
La première saison est vraiment excellente et nous passionne de bout en bout grâce à des intrigues captivante ( les mésaventures quotidienne de nos quatre femmes au foyers avec en parallèle le mystère concernant le suicide de Mary Alice ) avec son lot d'humour , de mystères , de drame , de suspense et de rebondissements . La seconde saison est également très bonne avec toujours les mêmes ingrédients qui fonctionne à merveille ( humour , mystères , drame , suspense , rebondissements ... ) . dommage par contre que

l'intrigue fil rouge concernant le mystère de la famille Applewhithe les nouveaux voisins qui se sont installer à Wisteria Lane n'est pas super passionnante . C'est pas aussi passionnant et prenant que le mystère qui entourait le suicide de Mary Alice dans la saison 1

Les saisons 3 et 4 sont bonne également avec toujours son lot d'humour , de drame , de suspense , de rebondissements et de nouveaux mystères intriguants concernant

le mystérieux Orson et Katherine Mayfair les nouveaux arrivants de Wisteria Lane qui semblent cacher de lourds secrets

Dommage que quelques facilités scénaristiques gâche un peu le plaisir .
La cinquième saison est un peu décevante par contre . L'humour est de moins en moins présente . L'intrigue fil rouge autour

du mysterieux Dave était intéressante à la base mais sa a été mal exploiter . On connait trop vite son but et ses motivations , dommage .

La saison 6 est dans la même lignée c'est à dire décevante également avec de nouvelles facilités scenaristique qui tape un peu sur le système . L'humour moins présente également et des intrigues pas toujours tres intéressante qui nous ennuie un peu . L'intrigue fil rouge

avec la famille Bolen les nouveaux voisins qui se sont installer à Wisteria Lane et qui semble cacher des secrets n'ai pas super passionnante

Heureusement la série remonte grâce à sa septième saison . L’humour est de nouveau bien présente . L'intrigue fil rouge autour

de Paul Young de retour à Wisteria Lane

était intéressante

et ses affrontements avec Felicia étaient excellent

La huitième et dernière saison étaient également bien avec l'intrigue autour

du meurtre de Alejandro le beau père de Gaby

qui était très prenante avec son lot d humour , de suspense , de rebondissements et de cliffhangers efficace .
La série se conclu après 8 saisons sur un dernier épisodes correct

de manière assez joyeuse ou la plupart des Desperate Housewives semblent enfin avoir trouver le bonheur dans leurs vies après des années de désillusions et de mésaventures . On regrette juste que Susan ne profite pas vraiment de ce bonheur suite au meurtre vraiment inutile de Mike a seulement quelques épisodes de la fin de la série

La fin de la serie est vraiment émouvante et nous rend nostalgique avec

le départ des Desperates Housewives de Wisteria Lane . Chacune est partit se reconstruire une nouvelle vie ailleurs. C'est terminer on ne les reverra plus ensemble. Leur histoire est définitivement terminer

Après 8 saisons à suivre leurs mésaventures elles vont nous manquer . Mais on gardera en mémoire les nombreuses scènes culte que la série nous a offert

( Susan qui se retrouve toute nue devant chez elle ... )

« Desperate Housewives » une série qui a marquer son époque . Culte .

chris46 a ajouté cette série à 8 listes Desperate Housewives

Autres actions de chris46 Desperate Housewives