Affiche Devilman Crybaby

Critiques de Devilman Crybaby

Anime de (2018)

Pleurez pour nous, pauvres pécheurs

Tout le monde connaît Devilman sans forcément le savoir. L’œuvre de Go Nagai, si atypique qu’elle pourrait en paraître maladroite, est dans son dernier tome si viscérale qu’elle n’a pu qu’influencer en 1973 des lecteurs japonais laissés sans voix, qui allaient à leur tour imaginer leurs propres histoires. 46 ans plus tard, il est temps pour l’un d’entre eux de rendre directement hommage à un... Lire l'avis à propos de Devilman Crybaby

Avatar Xeno
Xeno ·

I saw the devil

Avec Devilman Crybaby, Masaaki Yuasa frappe un grand coup. C’est une avalanche de violence, de sexe, d’une jeunesse en proie à ses démons, où la lueur de l’humanité se disperse. Avec cette série d’animation bestiale, Netflix diffuse la première claque de l’année. L’original « Devilman », paru en 1972, racontait l’histoire d’un adolescent timide, Akira Fudo, dont la vie prend un... Lire la critique de Devilman Crybaby

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Critique de Devilman Crybaby par toma Uberwenig

Netflix, en ce moment, parie beaucoup, et gagne souvent. Décider de produire une réadaptation d'un manga légendaire de 1973 en anime, sur seulement 10 épisodes, c'était risqué. Claquer à la réalisation le talentueux et audacieux Masaaki Yuasa, c'était tout aussi burné. Mais bon, Netflix a pris cette habitude de poser les couilles sur la table et ses billes dans des projets audacieux (même... Lire l'avis à propos de Devilman Crybaby

Avatar toma Uberwenig
toma Uberwenig ·

Devil May Cry

Devilman Crybaby est un projet attrayant. Attrayant du fait de son créateur, Masaaki Yuasa, virtuose de l'animation qui en plus d'avoir livré l'un des meilleurs films d'animation de l'année passée est principalement connu pour d'excellentes oeuvres telles que Mind Game, The Tatami Galaxy ou encore Ping-Pong the Animation - et j'en passe. Attrayant parce que sa création en collaboration avec... Lire la critique de Devilman Crybaby

Avatar فؤاد
فؤاد ·

Ça aurait pu être encore mieux

Voilà, le titre est lancé, la fanbase de Devilman va me tomber dessus et créer une grosse shitstorm parce que je suis un notaste et que je suis un gros connard qui n'a rien compris à l'oeuvre mais bon vu que j'ai déjà commencé d'écrire autant finir. Alors, déjà, je tiens à dire que je ne comprends pas les 10 et 9 ni même en quoi c'est un chef d'oeuvre. Oui c'est beau malgré ce que les... Lire l'avis à propos de Devilman Crybaby

Avatar bruno
bruno ·

Un manga pourtant culte...

Avant de commencer cette critique, je tiens à replacer les choses dans leur contexte : ceci est la première animation de Masaaki Yuasa que je visionne. Celui-ci met donc la main sur le célèbre manga de Gô Nagai, Devilman, déjà ré-adapté de nombreuses fois auparavant. Celui-ci met donc la main sur un shonen iconique et se retrouve dans le défi d’adapter son caractère violent, blasphématoire.... Lire l'avis à propos de Devilman Crybaby

Avatar Goztiek
Goztiek ·

Les mortels peuvent aller en enfer

Il ya des œuvres qui font dans la dentelle, qui sont simple et ne veulent attaquer personne. Simple et relativement niaise, elles sont pour beaucoup d'assez bonne facture (My Little Pony ou même Toy Story sont des œuvres dans ce genre la) Et il y a des œuvres qui ont des idées fortes. Des concepts forts, des symboles forts. Alors elles balancent tout, peut être sont elles cru, violentes,... Lire l'avis à propos de Devilman Crybaby

Avatar Nigiel
Nigiel ·

Devilman Crybaby ou la médiocrité célébrée

Ayant beaucoup apprécié le manga original de Gô Nagai (un indispensable de l'éditeur Black Box!), sa suite en manga ("Amon", toujours chez le même éditeur) dessinée par Kinutani Yû, et même les OAV animée des années 1980-1990, je me suis naturellement tourné vers cette nouvelle adaptation, signée Yuasa Masaaki et son nouveau studio Science Saru (excusez du peu! sachant que je place très haut... Lire l'avis à propos de Devilman Crybaby

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

Masaaki Nagai

Quand j'ai appris que Masaaki Yuasa allait adapter un vieux manga de Go Nagai, qui plus est Devilman, la hype m'a envahi tel un enfant devant l'approche de Noël. En tant que fan du réalisateur, Devilman était pour moi l'oeuvre idéale pour exprimer le potentiel de l'un des plus grands génies actuels de l'animation japonaise. Qu'en est-il finalement ? Quand on mate Devilman Crybaby, on... Lire l'avis à propos de Devilman Crybaby

Avatar GauthierBénétière
GauthierBénétière ·

Ton malheur me maudit, et je pleure avec toi

Année 70, un Japon puritain, moraliste, fermé. Et ainsi naquit Devilman, la nouvelle pièce d’un maître qui n’avait, d’ores et déjà, plus besoin de preuve. Un manga d’une violence nouvelle, d’une violence par le propos, par la graphie, par les scènes, par le rejet de cette moralité étouffante. Le monde occidental connait une diverge névrotique, une séparation... Lire la critique de Devilman Crybaby

Avatar Markus Kane
Markus Kane ·