Affiche Devilman Crybaby

Critiques de Devilman Crybaby

Anime de (2018)

Pleurez pour nous, pauvres pécheurs

Tout le monde connaît Devilman sans forcément le savoir. L’œuvre de Go Nagai, si atypique qu’elle pourrait en paraître maladroite, est dans son dernier tome si viscérale qu’elle n’a pu qu’influencer en 1973 des lecteurs japonais laissés sans voix, qui allaient à leur tour imaginer leurs propres histoires. 46 ans plus tard, il est temps pour l’un d’entre eux de rendre directement hommage à un... Lire la critique de Devilman Crybaby

Avatar Xeno
Xeno ·

I saw the devil

Avec Devilman Crybaby, Masaaki Yuasa frappe un grand coup. C’est une avalanche de violence, de sexe, d’une jeunesse en proie à ses démons, où la lueur de l’humanité se disperse. Avec cette série d’animation bestiale, Netflix diffuse la première claque de l’année. L’original « Devilman », paru en 1972, racontait l’histoire d’un adolescent timide, Akira Fudo, dont la vie prend un... Lire la critique de Devilman Crybaby

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Critique de Devilman Crybaby par toma_uberwenig

Netflix, en ce moment, parie beaucoup, et gagne souvent. Décider de produire une réadaptation d'un manga légendaire de 1973 en anime, sur seulement 10 épisodes, c'était risqué. Claquer à la réalisation le talentueux et audacieux Masaaki Yuasa, c'était tout aussi burné. Mais bon, Netflix a pris cette habitude de poser les couilles sur la table et ses billes dans des projets audacieux (même... Lire la critique de Devilman Crybaby

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·

Ça aurait pu être encore mieux

Voilà, le titre est lancé, la fanbase de Devilman va me tomber dessus et créer une grosse shitstorm parce que je suis un notaste et que je suis un gros connard qui n'a rien compris à l'oeuvre mais bon vu que j'ai déjà commencé d'écrire autant finir. Alors, déjà, je tiens à dire que je ne comprends pas les 10 et 9 ni même en quoi c'est un chef d'oeuvre. Oui c'est beau malgré ce que les... Lire la critique de Devilman Crybaby

Avatar bruno
bruno ·

Les mortels peuvent aller en enfer

Il ya des œuvres qui font dans la dentelle, qui sont simple et ne veulent attaquer personne. Simple et relativement niaise, elles sont pour beaucoup d'assez bonne facture (My Little Pony ou même Toy Story sont des œuvres dans ce genre la) Et il y a des œuvres qui ont des idées fortes. Des concepts forts, des symboles forts. Alors elles balancent tout, peut être sont elles cru, violentes,... Lire l'avis à propos de Devilman Crybaby

Avatar Nigiel
Nigiel ·

Devil May Cry

Devilman Crybaby est un projet attrayant. Attrayant du fait de son créateur, Masaaki Yuasa, virtuose de l'animation qui en plus d'avoir livré l'un des meilleurs films d'animation de l'année passée est principalement connu pour d'excellentes oeuvres telles que Mind Game, The Tatami Galaxy ou encore Ping-Pong the Animation - et j'en passe. Attrayant parce que sa création en collaboration avec... Lire l'avis à propos de Devilman Crybaby

Avatar فؤاد
فؤاد ·

Vous qui entrez ici, laissez toute espérance

………………………………………………………………………………………………… Attention ! de nombreux spoilers sont dévoilés. …………………………………………………………………………………………………. L’anime Devilman Crybaby interroge d’emblée, en un tonitruant tambour battant, notre pulsion scopique pour le sexe et la violence. Le premier épisode, assénant de manière incisive fan service outrancier et gore... Lire l'avis à propos de Devilman Crybaby

Avatar Domitius  Enobarbus
Domitius Enobarbus ·

Lancé de tomates

Spoilers présentsProblème classique : une grande hype entraîne de grandes attentes. Quand bien même je reconnais les qualités évidentes de l'anime, je suis très loin d'avoir autant apprécié que la plupart de mes pairs. Je précise avant de commencer que n'ayant jamais été en contact avec les matériaux d'origine, je ne puis vraiment faire de comparaison... Lire l'avis à propos de Devilman Crybaby

Avatar HTH
HTH ·

L'Enfer, c'est les autres

Anime de 10 épisodes ayant vu le jour en exclusivité sur Netflix en début d'année, et adaptation du manga éponyme et culte de 1972 par Go Nagai, ce fut pour moi un électrochoc... Pour me situer, je n'avais aucune... Lire la critique de Devilman Crybaby

Avatar Nindo64
Nindo64 ·

Devilman Crybaby ou la médiocrité célébrée

Ayant beaucoup apprécié le manga original de Gô Nagai (un indispensable de l'éditeur Black Box!), sa suite en manga ("Amon", toujours chez le même éditeur) dessinée par Kinutani Yû, et même les OAV animée des années 1980-1990, je me suis naturellement tourné vers cette nouvelle adaptation, signée Yuasa Masaaki et son nouveau studio Science Saru (excusez du peu! sachant que je place très haut... Lire l'avis à propos de Devilman Crybaby

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·