Affiche Devilman Crybaby

Critiques de Devilman Crybaby

Anime de et (2018)

L'Enfer, c'est les autres

Anime de 10 épisodes ayant vu le jour en exclusivité sur Netflix en début d'année, et adaptation du manga éponyme et culte de 1972 par Go Nagai, ce fut pour moi un électrochoc... Pour me situer, je n'avais aucune... Lire la critique de Devilman Crybaby

Avatar Nindo64
Nindo64 ·

L'enfer est de retour

Début janvier débarque sur Netflix au Japon, mais aussi dans le reste du monde, l'anime : Devilman crybaby. Une série de 10 épisodes de 25 minutes destinée aux adultes. Il est interdit au moins de 16 ans sur la plateforme. Il s'agit d'une adaptation du manga de Go Nagai de 1972 Devilman, cet auteur est plus connu en France pour Goldorak de son vrai nom Grendizer. Si je connais l’œuvre de Go... Lire la critique de Devilman Crybaby

Avatar Tanja
Tanja ·

REGARDEZ ON EST UN TRUC POUR ADULTE DONC ON MET DU SALE GRATUITEMENT

Over-noté à mon humble avis. Les 9 et les 10 à la pelle c'est un effet de panurge. Cet animé n'est pas mal mais c'est surtout dû au manga de 1972 qui lui était génial (en son temps). Les outrances de l’œuvre originale ne font sens que dans le contexte de la fin des années soixante. Une adaptation bête et méchante dans le présent n'a pour résultat que de transformer le... Lire la critique de Devilman Crybaby

Avatar Saint-Just
Saint-Just ·

Impressionnant

Un jour un ami se vient me parler de cet anime et me raconte qu'il est essentiel que je le regarde. Les 2,3 premiers épisodes ne m'intéressent que très peu le style ne me plaisait pas et la dichotomie était beaucoup trop sauvage. J'ai donc abandonné. Puis, une semaine plus tard je m'y remet faute de mieux et voilà que je rentre dans un univers violent, sanglant, et tout simplement... Lire l'avis à propos de Devilman Crybaby

Avatar Benjamin Cazot
Benjamin Cazot ·

(no spoil) Une revanche divine assez basique, mais bien exploitée.

Bien, parlons un peu de ce nouveau Masaaki Yuasa (réalisateur de Ping Pong, Tatami galaxy...) qui a une patte graphique reconnaissable entre tous, simpliste au possible (dessins, colorisation, animation) mais typique. Les graphismes vont très clairement au départ vous interpeller, si on ne s'attend pas à avoir du Yuasa. Ensuite pour ce qui est du manque de censure, sur ce coup-là, ça... Lire l'avis à propos de Devilman Crybaby

Avatar Cainael
Cainael ·

Transposition moderne

Chacun aura pu voir que Devilman Crybaby est un New Super Devilman WINTER 2018 version (je caricature un peu évidemment). Mais là où je retiens que Devilman s'est vraiment adapté aux standards modernes c'est la dramatisation de certains passages. Alors que Go Nagai ou meme Buichi Terasawa tuait des personnages "gentils" en deux cases (ce qui est toujours surprenant pour le lecteur de mangas... Lire l'avis à propos de Devilman Crybaby

Avatar Pepsimon
Pepsimon ·

Le plus grand dessin animé pour adultes de tous les temps ?

Le titre est sans aucun doute une blague autour des noms de héros américains genre Superman, Batman, et la mise en scène quand le héros se nomme confirme l'intention parodique : on songe alors que, du même auteur, Goldorak, machine à cornes qui rend la Justice, représente la force subtilisée à l'ennemi maléfique qu'on va combattre ensuite. Mais, accrochez-vous, car le titre est loin de... Lire la critique de Devilman Crybaby

Avatar davidson
davidson ·

Critique de Devilman Crybaby par tzamety

Adaptation du manga de Gō Nagai, Devilman est transposé, sous forme d'anime, par Masaaki Yuasa.  La série se scinde en deux parties bien distinctes.  La première sert d'exposition. Elle permet de se familiariser avec l'ensemble des protagonistes, de connaître leur passif et comprendre la situation initiale.  La seconde est le cœur du récit. Elle met à... Lire la critique de Devilman Crybaby

Avatar tzamety
tzamety ·

Bonne Surprise et belle claque

Suite à l'apparition de Démons dans notre monde, Akira Fudo se retrouve possédé par un Démon mais en conservant son humanité, il devient Devilman. Surprenante voire très surprenante série de Netflix. Avec son dessin assez désuet type 60/70, une animation un peu légère, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Puis les idées d'animations, les thèmes abordées : le sexe, la tolérance, l'humanité... Lire l'avis à propos de Devilman Crybaby

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Une oeuvre qui m’a laissé entre le rire et la béatitude

Je dois avouer que je n’ai lu ou vu aucune autre oeuvre de Devilman. J’ai beaucoup de mal à écrire ce commentaire tant cette oeuvre m’a marqué, je vais donc en parler de manière subjective. Tout dans cette oeuvre m’a plus. Le premier épisode nous mets dans le bain à coup de grande couleur psy, de bain de sang (encore une fois de toutes les couleurs) et de cul. Je me suis dis « enfin un anime... Lire l'avis à propos de Devilman Crybaby

Avatar Alexkidpaum
Alexkidpaum ·