Affiche Devilman Crybaby

Critiques de Devilman Crybaby

Anime de et (2018)

Aurais-je raté quelque chose ?

Critique de la version VOSTFR Un peu de mise en contexte : j'ai découvert cette série par pur hasard en rencontrant son trailer sur Netflix. Je ne connais donc pas le manga originel et n'avais rien lu concernant la série. C'est donc plein d'entrain et de curiosité que je me suis plongé dans ce Devilman Crybaby Après visionnage je dois avouer ne pas comprendre les... Lire la critique de Devilman Crybaby

Avatar Antoine Dehem
Antoine Dehem ·

Devilman, une apogée de la violence ?

Devilman est une des œuvres les plus osée de Go Nagai. En effet, dès sa sortie en 1972 le manga Devilman est une œuvre très critiquée par sa violence et sa sexualité. En effet ce manga (en avance sur sont Temp) traitait déjà de sujet plus ou moins "tabous" dans la société actuel (notamment de l'homosexualité et de plein d'autres sujets). Mais la société actuel a changée et c'est la où entre... Lire la critique de Devilman Crybaby

Avatar Pixelrex
Pixelrex ·

Critique de Devilman Crybaby par JuIien

Halu :D Alors tout d'abord je préviens direct, non DC n'est pas un chef d’œuvre animation ou quoi que ce soit d'autre, je trouve juste que pour un anime de 10 épisodes c'est plutôt bon voir très bon (les deux variants selon vos goûts) malgré le fait que les animations sont très simple et que certains moments m'ont parus terriblement brouillon tellement il y avait... Lire l'avis à propos de Devilman Crybaby

Avatar JuIien
JuIien ·

Critique de Devilman Crybaby par Payn

Putain la série m'a presque autant plu qu'elle m'a déçu. On va pas tourner autour du pot, y'a des trucs de malade dedans. Les musiques sont juste SUBLIMES y'en a pas une seule qui ne soit pas mémorable, c'est prenant, bestiale, mélangeant les ambiances electro et orchestrale épique. Le propos de Devilman complétement actualisé et bien encré à notre époque (on rappelle que le manga à été créé... Lire la critique de Devilman Crybaby

Avatar Payn
Payn ·

Malgré quelques réserves, une série incroyable dans sa seconde partie !

Devilman Crybaby surprend à plus d'un titre et peut rebuter au premier abord. C'est d'ailleurs un peu ce que j'ai ressenti en commençant la série. L'histoire est parfois racontée de façon maladroite et les dessins paraissent brouillons et foutraques. Une fois passé ce premier ressenti, soit on accroche, soit on va voir ailleurs vers du plus "classique". Personnellement j'ai insisté pour voir... Lire la critique de Devilman Crybaby

Avatar Stan Bsn
Stan Bsn ·