Affiche Dexter

Critiques de Dexter

Série de (2006)

Nous sommes la nuit.

Difficile de noter une série comme "Dexter", tant elle aura chuté en qualité, passant de show subversif à spin-off malgré lui de "CSI" en quelques saisons. Exemplaire et fascinante pendant quatre saisons, la série imaginée par James Manos Jr, d'après les romans de Jeff Lindsay, devenant, au fil des saisons, interminable et incohérente, pour ne pas dire pénible à suivre. Ainsi, le temps de ses... Lire l'avis à propos de Dexter

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Tonight is the night.

It's going to happen. Again, and again, and again. It has to happen. Vous vous souvenez de ces quelques phrases ? Ces mots soufflés dans la nuit, qui nous faisaient vibrer, qui nous excitaient ? Mêlés aux musiques mystiques et inquiétantes de Daniel Licht, ces mots devenaient plus forts, plus sombres, et naissait alors une ambiance unique, froide, mortuaire. L'ambiance de Dexter. Tonight is the... Lire la critique de Dexter

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Autopsie d'un gâchis

Dexter Morgan, expert médico-légal le jour, tueur en série la nuit a hanté les dimanches soirs de Showtime pendant 8 ans. Une ultime saison à l'image de la série : quelques bonnes idées par là, du potentiel gâché par ici, des pirouettes pas très finaudes, bref inégale. Lorsqu'il apparaît pour la première fois sur les écrans le 1er octobre 2006 Dexter est un pur rejeton de son époque :... Lire la critique de Dexter

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Quand la morale se voit assassinée ...

Beaucoup de choses intéressantes ont déjà été dites ici : sur la réalisation, la photo, le suspens, les différentes intrigues au cours des saisons, etc. Tout ça est extrêmement bien mené. Je ne vais pas revenir dessus. J'aimerais plutôt faire part de mon avis quant à certaines remarques négatives que j'ai pues lire, à savoir une sorte d'héroïsation amorale d'un serial killer. Il est vrai qu'au... Lire l'avis à propos de Dexter

Avatar Momodjah
Momodjah ·

Tueur en série

Un des mérites, et non des moindres, du rock 'n' roll et de la pop culture des 60 dernières années aura été de donner une visibilité inédite aux pulsions primitives, jusque-là objets des peurs les plus archaïques de la civilisation. D'Elvis au metal extrême, en passant par Iggy Pop ou Alice Cooper, les films d'horreur, le gore, les vidéos games, etc., la représentation ludique et festive de... Lire l'avis à propos de Dexter

Avatar Pheroe
Pheroe ·

Critique de Dexter par Ezhaac

Une série qui a frôlé l'excellente durant sa première saison, l'a empoignée à bras-le-corps durant la seconde et s'est alors mystérieusement enlisée dans une médiocrité dont elle semble incapable de se dépêtrer. A la longue, le personnage principal a perdu 80% de ce qui faisait de son charme en plongeant tête la première dans les abîmes du conformisme. La faute à l'odieux personnage de Rita... Lire l'avis à propos de Dexter

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Tu m'as trahi

Il m'est arrivé lors de la deuxième saison de Dexter, de me dire "c'est vraiment la meilleure série que tu as jamais regardée". C'est grâce à cet amour franc et qui vient du fond du coeur que j'ai continué à suivre les tribulations du serial killer le plus populaire de ces dernières années. Car depuis la catastrophique saison 3, j'ai de plus en plus de mal à resister à la tentation d'abandonner,... Lire la critique de Dexter

Avatar Trem_r
Trem_r ·

Scott Buck (showrunner saison 6 à 8) et Chip Johannessen (s. 5) ont tué Dexter bien avant l'heure !

Rendez nous Clyde Phillips ,le scénariste et showrunner des 4 premières saisons!!!!! Je suis totalement dépité par cette dernière saison qui devait etre l'apothéose d'une série avec des hauts et des bas mais je dois dire que je regarde uniquement par fidélité (débile!) et pour connaitre la fin ! C'est quoi cette saison 8 de MERDE ! On s'en tape de la petite amie "quota ethnique insupportable" de... Lire l'avis à propos de Dexter

Avatar guitare76
guitare76 ·

Critique de Dexter par __Clap

Michael C.Hall est vraiment fait pour incarner ce personnage si sombre mais aussi tellement attachant d'un côté ! A constamment jouer un double jeu, parfois on ne sait plus vraiment s'il est sincère ou pas, en particulier dans sa vie privée. La narration permanente peut surprendre ou lasser au début, mais au fil de la série elle devient indispensable. Ce personnage est tellement fermé... Lire l'avis à propos de Dexter

Avatar __Clap
__Clap ·

Une série de droite bien dans son temps

Il aura fallu huit saisons pour connaître le périple de Dexter dans son ensemble. Huit saisons au cours desquelles le spectateur a fait connaissance en profondeur avec un personnage, anti héros, trouble et immoral, un personnage incarnant le plus dignement, pour ses créateurs, le reflet de la société du XXIe siècle. Dexter est un meurtrier, mais un meurtrier avec un code de bonne conduite, un... Lire l'avis à propos de Dexter

Avatar hillson
hillson ·