Critique de Diabolik Lovers

Avis sur Diabolik Lovers

Avatar Elysion77
Critique publiée par le

Diabolik Lovers est un animé moyen de vampire. J'ai regardé entièrement l'animé et l'OAV en VOSTFR mais je n'ai pas lu le manga. J'ai découvert Diabolik Lovers lorsque ma sœur me l'avait conseillé de le regarder, même si je suis au courant du bashing de l'animé. L'animé comporte 12 épisodes de 15 minutes.

L’histoire nous entraîne dans la routine de la lycéenne Komori Yui. Elle est très positive, malgré quelques problèmes avec des esprits car elle est souvent témoin de phénomènes surnaturels. Elle emménage dans une manoir en colocation avec six frères Sakamaki, se nommant Laito, Ayato, Kanato, Shu, Reiji et Subaru, à cause du travail de son père. La jeune fille est également transférée dans un lycée d’élite dont parmi les étudiants, vivent des Vampires. C'est donc avec les 6 frères Sakamaki que Yui va apprendre à vivre ensemble...

De manière général et comme je l'ai dis précédemment, je m'attendais à cette bashing... Et dès la première épisode ! En particulier le personnage principale, Yui. Elle est clairement le personnage la plus critiquée et la moins appréciée de l'animé. Elle est reprochée d'être “naïve”, de “manquer d'auto-défense”, donc de “manquer de personnalité” et de “supplier à chaque fois le vampire en train de la mordre de la laisser tranquille”. Je comprend tout à fait ce bashing. Cependant à partir de l'épisode 7 :

La partie sur les mères deviennent plus intéressant même si ce n'est pas assez développé. Cette partie montre leurs vrais visages des six frères puisqu'ils ont pris le dessus sur leurs mères, quitte à tuer ce dernier. Je ne sais pas qui est pire entre Yui et sa lenteur d'esprit ou les six frères qui sont sadiques et qui tuent leurs propres mère à cause de leurs passé douloureux. Pour moi, c'est légèrement mieux (scénaristiquement et non pas par leurs actes) de voir cela que de voir Yui se faire mordre à chaque fois.

L'animation et le chara-design sont fluides et restent beaux à voir, surtout pour voir Yui se faire sucer par les 6 frères (hihi). Par contre, je ne comprends pas pourquoi Yui n'a pas de trace de morsure après tout ce qu'ils ont fait, même s'ils ont montré quelque fois mais trop peu pour moi. Au niveau de la bande-son, j'aime bien l'opening. Par contre, l'ending n'a pas de parole... L'OST correspond très bien à l'ambiance vampirique de l'animé. Bref, cet animé est destiné au fan du jeu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 303 fois
1 apprécie

Elysion77 a ajouté cet anime à 5 listes Diabolik Lovers

Autres actions de Elysion77 Diabolik Lovers