Dirk Gently, détective holistique par Sophia

Avatar Sophia

Déjanté à souhait, Dirk Gently parvient assez étonnamment à distiller la folie so british dans une série américaine ! Le personnage de Dirk et ses comparses issus de l'univers complètement barré de Douglas Adams, le papa de H2G2, sont totalement britannique dans leur folie. On pense d'ailleurs fortement à l'univers de Doctor Who et de la folie qui en émane. Ici rien à voir avec les folles aventures du docteur, au contraire, Dirk est un personnage certes farfelu et déjanté mais plutôt touchant. Un peu comme le personnage du Caméléon, c'est une sorte de génie incompris et solitaire qui veut faire des enquêtes et se trouver des amis. Associé à lui par la force du destin et surtout contre son gré, notre héros campé par le génial Elijah Wood est en revanche le connard ordinaire assez proche de ce que pouvait incarner Louis De Funes. Le lâche concupiscent ordinaire. Sauf que là, il se retrouve coincé dans un rôle de héros qui lui va pas vraiment. Très drôle, avec un côté touchant, et des personnages captivants c'est une très belle réussite, une sucrerie douce à savourer au chaud dans son canapé.

Sophia a ajouté cette série à 2 listes Dirk Gently, détective holistique

Autres actions de Sophia Dirk Gently, détective holistique