Affiche Doctor Horrible's Sing-Along Blog

Critiques de Doctor Horrible's Sing-Along Blog

Websérie de (2008)

Critique de Doctor Horrible's Sing-Along Blog par le_hasard

A l'origine du projet, nous avons rien de moins que Joss Whedon, accompagné pour l'occasion de ses deux frères (Jed et Zack) et sa belle-soeur (Maurissa Tancharoen, la femme de Jed). Le but, réaliser avec un budget limité (500 000 euros en l'occurence, un poil plus que ce qui était prévu au départ) un contenu de qualité professionnelle, et le proposer en streaming sur internet, gratuitement mais... Lire la critique de Doctor Horrible's Sing-Along Blog

Avatar le_hasard
le_hasard ·

The world is slipping

Nous sommes en 2008. La grève des scénaristes bat son plein et perturbe tous les studios, qu'ils soient de cinéma ou télévisuels. Les séries sont retardées pour la plupart (ce fut le cas de "Desperate Housewives" notamment), raccourcies ("House" dans sa saison 4 ne compte que 16 épisodes - ce qui en fait la meilleure saison soi-dit en passan) voire carrément reportées à la rentrée suivante... Lire la critique de Doctor Horrible's Sing-Along Blog

Avatar PFloyd
PFloyd ·

"I'm Dr Horrible, I've got a Ph.D in horribleness!"

Les comédies musicales non merci, pas pour moi... Et pourtant que j'ai été emballée par cette web-série! Les chansons nous trottent encore longtemps en tête (that's the plan, rule the world), elles sont tellement entraînantes et bien chantées que c'est un véritable bonheur à l'écoute. Neil Patrick Harris est absolument génial dans son rôle de Dr Horrible ou Billy pour les intimes et crève... Lire la critique de Doctor Horrible's Sing-Along Blog

Avatar coraline_b
coraline_b ·

Legen...wait for it...

Sachant que j'ai sur mon ipod la B.O de l'épisode musical de Buffy contre les vampires, je ne pouvais qu'être emballé par l'idée d'une comédie musicale réalisée par l'ami Joss Whedon. Mais si on y rajoute en plus Neil Patrick Harris (Barney dans HIMYM), Nathan Fillion (Ethan dans Lost et Castle dans Castle) ainsi que Felicia Day (The Guild), on ne peut que remercier Dieu en dansant autour du... Lire l'avis à propos de Doctor Horrible's Sing-Along Blog

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Tout simplement génial !

Je revois cette série pour la seconde fois, c'est très court, en moins d'une heure c'est terminé ! Et qu'est ce qu'on aimerait que ça dure plus, voir davantage de séries comme celle-ci ! Je ne ferai pas une critique très longue, parce que cette expérience est pour moi une évidence. Pour trois raisons principales: Premièrement, je me suis beaucoup amusé, j'ai vraiment énormément ri. Série... Lire l'avis à propos de Doctor Horrible's Sing-Along Blog

Avatar Vy Ty
Vy Ty ·

I have a PhD in Horribleness

Ah mais quel chef-d'oeuvre ! Une vraie comédie musicale décalée dans laquelle on retrouve tous les codes du nanar de SF/Super-héros mais aussi le top des acteurs comiques du moment. Neil Patrick Harris et Nathan Fillion fonctionnent parfaitement en ennemis mortels, et puis Felicia Day se débrouille plutôt bien aussi. Aux commandes, Joss Whedon, un maître du décalé qui nous avait déjà bien fait... Lire la critique de Doctor Horrible's Sing-Along Blog

Avatar Lizou
Lizou ·

The Neil Patrick Harris Picture Show

Cette petite websérie en 3 épisodes de 15 minutes, créée par Joss Whedon, le papa de Buffy, mérite le détour si vous êtes fans de Neil Patrick Harris (le Barney Stinson de How I met your mother). C'est une série musicale qui nous montre comment le Docteur Horrible essaye de devenir un "vrai grand méchant", et comment il tombe amoureux. C'est souvent drôle, bien interprété, les passages chantés... Lire l'avis à propos de Doctor Horrible's Sing-Along Blog

Avatar Pétoin
Pétoin ·

Critique de Doctor Horrible's Sing-Along Blog par Gizz

Pour revendiquer ses droits de scénariste face aux studios, il y a la grève, et puis il y a la démonstration. Un petit exercice pour montrer que l'art peut se passer d'argent et des circuits de distribution classiques que Joss Whedon a pondu en famille. C'est frais, ça chante, les acteurs s'amusent, et nous aussi. Lire l'avis à propos de Doctor Horrible's Sing-Along Blog

Avatar Gizz
Gizz ·

En chanson tout est plus long.

Joss Whedon, Neil Patrick Harris, Felicia Day, Nathan Fillon. Vous entendez ce petit *ding* d'agréable surprise, à chaque nom, lorsque l'on vous récite un casting alléchant ? Il y a aussi son alter-ego, le *buzz*, comme quand on donne une réponse fausse à un jeu télévisé. Je l'entend au son de Nicolas Cage, Michael Bay, et ... Comédie Musicale. Grande raison pour laquelle je n'aime pas les... Lire l'avis à propos de Doctor Horrible's Sing-Along Blog

Avatar Manutaust
Manutaust ·

Critique de Doctor Horrible's Sing-Along Blog par Soledad

Doctor horrible est Un ravissement, pour les yeux comme pour les oreilles. A l'humour décapant et à l'intrigue bien menée cette série est plus que séduisante. Pour faire simple Patrick N harris est un dieu, et jamais vous ne vous lasserez d'écouter la B.O de la série. Courrez à vos ordinateurs, et, Qu'importe Hadopi ! téléchargez cette série ! Lire l'avis à propos de Doctor Horrible's Sing-Along Blog

Avatar Soledad
Soledad ·