En chanson tout est plus long.

Avis sur Doctor Horrible's Sing-Along Blog

Avatar Manutaust
Critique publiée par le

Joss Whedon, Neil Patrick Harris, Felicia Day, Nathan Fillon. Vous entendez ce petit *ding* d'agréable surprise, à chaque nom, lorsque l'on vous récite un casting alléchant ? Il y a aussi son alter-ego, le *buzz*, comme quand on donne une réponse fausse à un jeu télévisé. Je l'entend au son de Nicolas Cage, Michael Bay, et ... Comédie Musicale.

Grande raison pour laquelle je n'aime pas les comédies musicales : elles me donnent presque toujours l'impression de gonfler un scénario simplissime, anti-original et moralisateur avec de la chanson. Après, Joss Whedon est justement connu pour être capable de rendre palpitant n'importe quel scénario non-sophistiqué. Donc je me suis dit que cette mini-série pourrait tout de même être sympa.

Las, je suis resté de marbre devant ces trois quarts d'heure de chansonnette. Je suis peut-être le seul, mais plutôt que de mettre en relief un scénario simple, les Musicals ont l'effet inverse sur moi : j'ai passé tout le temps à attendre qu'il se passe quelque chose, ce qui est arrivé (le scénario est simple, pas vide), mais m'est complètement passé au-dessus de la tête. Ce malgré les efforts admirables de tous les acteurs (y compris l'apparition sympathique de Simon Helberg). Dommmage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 650 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Manutaust Doctor Horrible's Sing-Along Blog