attention au décollage ! (critique saison 01)

Avis sur Doctor Who

Avatar Datel-ice
Critique publiée par le

je viens de finir la première saison, et que dire ?

je vais essayer de structurer mes propos:
déjà 1er point positif en ayant vu cette fin de saison, l'univers de cette série à l'air bien fournie, et même si les effets spéciaux ne suivent pas (pour ne pas dire que parfois ils sont à la ramasses) les créatures rencontrées ainsi que leurs background sont très intéressants.
le plus gros problème pour moi dans cette première série c'est que tu est constamment perdu si tu n'est pas un minimum initié, et la série n'y vas pas de main morte avec cela, dès qu'il répondent à une question que tu te pose, il y en a 50 autres qui te viennent en tête.
je comprend bien que la série à un lourd challenge à relever mais j'ai eu l'impression que la série n'essaye pas vraiment de s'adresser au non initiés, ce qui fait qu'elle "roule plus vite que toi".
comme je l'ai dit plus haut je trouve l'univers vraiment intéressant, très riche et avec des propos et des critiques de notre société vraiment bon mais pour moi cela est la plupart du temps gâché par ce que je nommerais "les outils en scénarium" (dédicace à bob pour avoir trouvé ce terme).
le principe est simple, on expose l'univers, les créatures, la situation, jusque là tout vas bien mais d'un coup nos héros sont piéger, le docteur sort sont tournevis scénarisé qui fait BRZZZ, en fonction de la situation cela sauvera nos héros, si sa ne marche pas il faut juste trouver un ordi, appuyé sur "rouge" "rouge" "bleu" "vert" et voilà ! tout le monde est sauf !

ou si il n'y a rien de tout ça (je prend en référence l'épisode "empty children") il a juste à dire "nope, dégage !" et voilà,les méchants s'en vont. Mais bien sûr 5min après cette solution fonctionnera plus (ou du moins il réessaye pas) mais on s'en fout on a un truc qui fait "bip" "bip" pour s'en sortir.

bref tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé l'univers derrière les épisode mais que ces épisode ont parfois l'ai d'être fini à la pisse (malheureusement), sans compter les incohérences qui parfois m'ont gênés.
parlons du docteur, un jeux d'acteur très surjoué et des blagues qui tombent pour la plupart à l'eau, oui je ne suis pas très fan de l'humour de la série. Rose, qui, à part sur la fin, j'ai pas pu la supporté un seul instant, et le capitaine Jack qui est un personnage qui aime se vanter et faire des blagues encore une fois à mon gout, pas drôle. bref les personnages ne m'ont pas trop attirés, mis à part le docteur sur la fin du dernier épisode (il aura fallu attendre longtemps).

je crois en fait que la série à été trop sur-vendue sur le net (notamment par des youtubeurs) et je crois que je m'attendais à voir LA série parfaite, donc je crois que cela doit jouer aussi.

voilà donc mon avis, je sait que j'ai pu en énervé certains mais c'est mon ressentis, j'en attend plus de la part de la saison 2 ... on verra bien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 444 fois
2 apprécient

Datel-ice a ajouté cette série à 1 liste Doctor Who

Autres actions de Datel-ice Doctor Who