THE FIRST QUESTION THAT WILL NEVER BE ANSWERD! DOCTOR...WHO?

Avis sur Doctor Who

Avatar Snas
Critique publiée par le

Sublime, magnifique, incontournable, du grand art, un chef d'œuvre, Doctor Who c'est tout ça et plus encore, mais reprenons depuis le début.

Après un endoctrinage intensif de la part de confrère qui voue un véritable culte à cette série, je me décide à me lancé dedans et rien aurait pu me préparer à ce que j'ai vécu à partir de ce moment, ça a changer ma vie.

J'ai accroché direct. On suit le 9ème docteur interprété par un Christopher Eccleston des plus talentueux accompagné par Rose Tyler rencontré dans l'épisode 1. C'est drôle et envoutant à la fois, on se demande à chaque fois ou va nous conduire les pérégrination du docteur. Je suit donc tout ceci avec grand plaisir jusqu'à arriver à l'épisode 6 intitulé sobrement "Dalek", à partir de là tout a changer, j'ai été aspiré dans un vortex et me suis retrouvé bloquer dans une faille spatio-temporelle en orbite près d'une super nova menaçant d'exploser d'une seconde à l'autre. Plus possible de décrocher, j'étais pris dans la spirale Doctor who. Je devient un nolife hardcore n'ayant plus aucune vie sociale, restant enfermé chez moi devant mon écran à enchainer les épisodes m'attirant les foudres de ma femme par la même occasion (O_o) jusqu'à la fin de la saison 1et le changement de docteur. J'étais près à crier au scandale surtout en voyant le 10ème docteur apparaitre, petit gars tout sec, les cheveux incontrôlable et une ganache de clown, je me suis dit "mais c'est quoi se zigoto!"
Que dieux me pardonne de ne pas l'avoir reconnu tout de suite...

DAVID TENNANT AKA GOD était arriver apportant avec lui 3 saisons pleines d'émotions, d'aventure toutes plus excellentes les unes que les autres, révélant par la même occasion le talents de Billi Piper (Rose) plus charismatique que jamais et qui restera pour moi la compagne n°1 du docteur (je l'aime). Tennant incarne l'essence même du docteur, le best of the best, champion toute catégorie invaincu et qui le restera très très longtemps je pense. Ce jeu d'acteur hors norme que nous livre Tennant ma littéralement scotché à mon siège sans aucune possibilité de m'en décrocher, c'est un génie il y a pas d'autres mots, j'ai rarement assisté à ça dans une série, il est splendide!
D'ailleurs la seconde saison est ma préféré, le tandem 10ème/Rose est juste énorme. La fin de S2 est tellement intense que j'en ai chialer grave, chaque fin de saison avec Tennant d'ailleurs mais celle la, je l'ai remater 2 ou 3 fois depuis et j'ai toujours les larmes. C'est magique!
Le départ de Tennant ma fait un choque (je consulte un psy depuis), laissant ça place à Matt Smith qui est bon dans son rôle mais qui malheureusement n'aurait pas du passer derrière Tennant pour être apprécier à ça juste valeur, mais ça n'empêche que je suis toujours autant à fond dedans.

Bref, vous l'aurez compris Doctor who ma marqué, elle est une des meilleurs pour ne pas dire la meilleur série que j'ai pu voir car au delà du jeu des différents acteurs il y a un vrai travail au niveau du scénario qui excelle dans son genre, on sent que les scénaristes se casse le cul, une mise en scène extra le tout rythmé par une B.O exceptionnel. C'est du lourd, vivement la saison 7!

Je vais m'arrêter la, je me suis bien lâcher, je ne sais même pas si quelqu'un aura la force de lire jusqu'ici connaissant mes talents d'écrivain (:s)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 957 fois
8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Snas a ajouté cette série à 2 listes Doctor Who

  • Séries
    Illustration Top 10 Séries

    Top 10 Séries

    Avec : Doctor Who, Les Soprano, Sur écoute, X-Files : Aux frontières du réel,

  • Séries
    Illustration David Tennant ce génie!

    David Tennant ce génie!

    J'ai l'intention de me mater tout ce qui touche de près ou de loin le bonhomme, je mettrait donc les séries et films au fur et à...

Autres actions de Snas Doctor Who