Un extra-terrestre au pays de sa gracieuse majestée

Avis sur Doctor Who

Avatar NaiaPhykit
Critique publiée par le

Si vous détestez le guide du voyageur galactique, que les monty pythons ne vont font pas rire et que pour vous l'humour brittanique c'est Beny hill passez votre chemin, car c'est un peu à cela que l'on va se frotter ici.

Bon Doctor who c'est l'histoire d'un extraterrestre de plusieurs siècle, qui change de forme lorsqu'il meure (et ne meure pas) et voyage à travers le temps et l’espace dans une boîte bleue (plus grande à l’intérieur), bref un pitch un peu, disons étonnant. C'est surtout une série de science fiction, crée en 1963 et relancé en 2005, complètement folle. Certains vous diront que la série est parfaite, génialissime. Bon c'est vrai, il faut admettre, qu'elle a parfois des airs un peu tchip qui peuvent rebuter au premier abord (voir au second chez certains), que les explications scientifiques sont loin d'être crédibles et que pour un homme (seigneur du temps pardon) ayant l'univers et le temps comme jardin il passe pas mal de temps dans le royaume de sa gracieuse majesté (mais "seul la bretagne est grande"), côtoie peu de non britannique (non humains aussi) et que ses voyages dans le temps le mettent plus souvent face à Shakespeare ou à la reine Victoria qu'au big-bang ou à l'invention de l'imprimerie en Chine.

Alors pourquoi 10 me direz vous. Parce que l'humain n'est pas logique et que malgré tout ses défauts, voir même pour ses défauts je l'adore. Parce que Le coté patriotique britannique change du patriotisme américains et reste plus drôle (pour ceux que les blagues sur les français des Monty Pythons ont fait rire je conseille les épisodes de la révolution française de la première série). Parce que c'est l'héritage d'une longue histoire. Pour l'accent, et parce que le tournevis qui bip et le tardis ont plutôt la classe à leurs manières. Cette série est irracontable (oui j'ai déjà essayé), personne n'y est éternel, elle fait rire, pleurer (souvent au départ des compagnons et des docteurs) et surtout on y cours beaucoup, Que demande le peuple?!

Bon pour être honnête c'est vrai que les dernières saisons deviennent plus esthétique et international (non en fait elles se passent au états-unis) pour pouvoir ce vendre à BBC America, et perds donc un peu de son "je ne sais quoi" qui faisait son "brillant", mais je reste accro et je conseil fortement!!!

Pour conclure, je n’essaierais pas de vous convaincre que c'est la meilleure série au monde (ce que je ne pense pas bien que ce soit probablement ma préférée) mais regardez et faites vous votre avis, elle parle très bien pour elle même.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 494 fois
8 apprécient

NaiaPhykit a ajouté cette série à 12 listes Doctor Who

Autres actions de NaiaPhykit Doctor Who