Culte. Whovian power !

Avis sur Doctor Who

Avatar Jpochollou

Je mets 10, clairement. Je suis TOTALEMENT fan de cette série. J'attends l'épisode des 50 ans avec impatience.
J'avais entendu parler de Doctor Who depuis un bon moment, mais n'étant pas bien renseignée je croyais qu'il fallait absolument voir la première série, chose qui m'a rebutée. Mais, après les dires d'un de mes meilleurs amis "putain Jodie regarde stp c'est vraiment bien, la 2ème de 2005, regarde sinon je te parle même plus" j'ai cédé.
Au premier épisode je me suis dit "olala c'est quoi ces effets spéciaux ?" "oh classe le TARDIS" "Oh nan une blonde.." j'ai regardé le 2ème épisode puis le 3ème et.. j'ai pas su m'arrêter. On se fait rapidement aux effets spéciaux et même on y prend goût, la "blonde" est vraiment géniale (tu me manques Rooose) et le TARDIS, oui vraiment je suis fan. Et avec mon fameux ami, Doctor Who est devenue notre sujet de conversation préférée.
Au fil des saisons on se sent plus proche encore du docteur, l'univers est vraiment génial, le concept extra, le fil conducteur sur le passé du docteur est prenant. On s'attache totalement aux compagnons, et l'humour british est super !
En bref vous l'aurez compris j'adore. Les betits bémols :
- les putsch aliens qui pour 80% comme par hasard se passent dans le Londres moderne.
- les effets spéciaux qui peuvent décourager certains et/ou être un peu kitsch
- la semi-'propagande' pour la culture anglaise.
Mais vraiment pour moi, ce ne sont que des détails. Cette série est un chef-d'oeuvre, je suis fière d'être une whovian et je vous conseille vivement de plonger dans l'univers du docteur !
Mais... doctor qui ? ;)

Autres actions de Jpochollou Doctor Who