Avis sur

Doctor Who par Line

Avatar Line
Critique publiée par le

Doctor Who, c'est kitsh à souhait, avec des effets spéciaux parfois plus que douteux. C'est l'humour anglais et les codes qu'on retrouve dans une série à vue familiale (bien différente, donc, de Torchwood). Et c'est peut-être ça qui fait que ça marche.

On y retrouve un Doctor, LE Doctor. Il voyage à l'aide de son Tardis (Time And Relative Dimension In Space) accompagné d'une humaine. Rose pour la première saison, par exemple. Le Doctor s'est donné deux 'règles' : Observer, ne pas agir. Rester loin des problèmes. Choses qu'il réussit plutôt mal, puisqu'avec sa compagne ils se retrouvent toujours enlisés... au péril de leur vie.
Les épisodes sont tous différents les uns que les autres. Blink ou Silence in the Library/Forest of the dead sont du genre stressant. Vincent and the Doctor, par exemple, nous propose une vision du fameux peintre. Enfin, dans The Shakespeare Code, on retrouve et l'auteur, et des références à des œuvres de notre époque comme Harry Potter.

A voir. Pour tout le côté critique qu'il amène (la solitude du Docteur, la vision de l'homme sur ce qu'il ne connait pas etc) et parce que merdasse, Doctor Who, c'est top.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 338 fois
1 apprécie

Line a ajouté cette série à 2 listes Doctor Who

Autres actions de Line Doctor Who