One TV show to rule them all

Avis sur Doctor Who

Avatar Drianis
Critique publiée par le

J'aime cette série. Elle me passionne, et je suis passionné quand je parle de cette série. Mais j'ai beaucoup de mal à la vendre. Car, je sais qu'elle n'est pas parfaite, elle est remplie de défauts. Et pire, elle n'a pas le meilleur des résumés pour recommander la série. Je suis toujours un peu en difficulté quand je conseille la série, et j'essaie de rendre l'histoire un peu plus glamour que "C'est un extraterrestre qui voyage dans le temps et l'espace, etc." La pauvre, c'est de la science-fiction, ça en rebute plus d'un et moi en premier.

Mais pourtant, cette série, elle me fait rêver. Elle me fait réfléchir et établir des théories. Je m'attache aux personnages, et je suis heureux de prendre part à leur aventure. Je peux regarder une épisode de chaque saison quand je le désire, ça me fait voyage, rêver ou avoir peur.

Ce que j'adore par dessus tout, c'est cet univers. Cette mythologie qui est bien plus importante que la série. Je n'ai jamais vu la série classique, mais c'est toujours fasciné que je vois que la série de 2005 ne renie pas son passé et l'exploite encore plus, et en l'utilisant, elle continue à créer quelque chose de nouveau. Quelque chose de nouveau et totalement barré, j'adore et j'adhère.

Bien entendu, il y a beaucoup d'épisodes que je n'aime pas, Daleks in Manathan est une monstruosité, Martha est un peu mon souffre douleur. Mais pourtant, le tout est le plus important, cette aventure, et cet esprit britannique qui subliment la série. Le fait que la série par son synopsis est éternel, et qu'à chaque départ, on sera triste, mais c'est le jeu.

Enfin, j'ai toujours un peu de mal de parler de Doctor Who, je vois ses défauts, elle en est remplie, mais dans mon coeur, elle est la première.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 997 fois
17 apprécient

Drianis a ajouté cette série à 7 listes Doctor Who

Autres actions de Drianis Doctor Who