Dokgo Rewind
7.2
Dokgo Rewind

Drama oksusu (2018)

Dokgo Rewind est tiré d'un webtoon (comprenez des web-comics sud-coréens ). Je ne les ai pas lu, mais je dois dire que j'ai bien aimé cette adaptation.
L'histoire nous emmène dans un monde violent ou l'école n'est plus un lieu d'apprentissage, mais plutôt de gang. On humilie, on frappe des élèves parce qu'ils n'ont pas fait ci ou ça, parce qu'ils ont juste un lien de parenté avec l'élève qu'on a maltraité avant.
Ces "gangs " passent leur temps à se taper dessus, ou à faire des sortent d'alliance avec d'autres écoles. Corruption, argent, statut social, violence scolaire, ... sans parler des adultes du corps enseignant qui fait en sorte que les victimes soient fautives.
En dehors de ça, nous avant ceux qui sont en marge de la société, qui ne vont plus à l'école et qui vivent leur vie comme bons leur semble ... alors quand ils rencontrent un élève harcelé qui cherche à protéger sa soeur, une nouvelle alliance se créer.
Vous aimerez ce drama si vous êtes fan de baston, car c'est plus ou moins le centre du drama. Les protagonistes passent leur temps à se battre, mais c'est ce qui rend l'histoire intense. Car contrairement à nos séries, dans les drama, les scènes de combats sont surpuissantes et vraiment "belles".
Je ne connaissais pas Sehun du groupe (EXO) et je dois dire que j'ai vraiment apprécié son personnage. Il joue bien, se débrouille pas mal dans les scènes de combat, certes il n'est pas très loquace, mais ça le rend encore plus attachant.
Les autres personnages sont aussi très sympa, voir comique par moment. Les méchants sont vraiment de sacrés enfoirés (pour restée polie).
Certains personnages nous surprennent, changer de camp et nous montrer leur capacités qu'ils tentaient de cacher.
Il n'y a que 4 épisodes d'1h, mais pour cette histoire c'était largement suffisant.
L'OST (sur les musiques d'EXO) est juste parfaite et correspond parfaitement l'environnement de ce drama.
Avec cette fin, j'espère vraiment une suite, même si pour le moment rien n'est prévu au programme.

MJSwan

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste K-dramas

le 26 déc. 2018

MJ Swan

The Empress Ki

Très beau et très long

Ma critique sera à chaud, je viens tout juste de terminer l'épisode 51 ... et je ne suis pas peu fier de dire que j'ai réussi à le finir !! Après plus de 3 semaines, j'ai terminé ce très beau, mais...

le 23 sept. 2018

Uncontrollably Fond
MJSwan

Une palette d'émotion pure !

On nous pose les bases de ce drama dès le départ ... on sait tout de suite qu'on va finir en PLS à la fin et que les mouchoirs sont à prévoir !! Il faut tout d'abord se mettre dans l'ambiance et...

le 12 juil. 2018

Kill Me, Heal Me

7 en 1 !

J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'ambiance du drama, mais au fil des épisodes je ne voulais plus quitter les personnages. Qu'il y est Park Seo joon y a beaucoup joué, je l'avoue ^^ Je ne...

le 26 déc. 2018