6.1
Domestic Girlfriend

Anime (mangas) MBS (2019)

Voir la série

Regardez cette série c'est se faire un peu arnaquer et me donne l'impression de me faire vider les poches dans une ruelle sombre dans laquelle on m'avait vendu monts et merveilles.

Alors je tiens à le préciser je ne suis pas un fan du manga et à vrai dire je ne l'ai pas lu du tout, donc j'en ai strictement rien à foutre que ça suive le manga ou non ou si le manga est bien mieux, sur ça on va y revenir.

Bon alors déjà faut savoir que cette adaptation a été géré par Diomedea, et je dois dire que c'est un studio que je trouve plutôt médiocre car la majorité de leur productions sont des animes ecchi sans intérêt là pour faire vendre que pour créer un véritable contenu intéressant.
Ce sont aussi eux qui ont produit l'anime "Kodomo no Jikan" un anime pédophile où une gamine de CE2 à une relation avec son prof et où on essaie de faire passer ça comme mignon alors que c'est juste putain de malsain de bout en bout.
Donc le malsain chez Diomedea ça les connait donc c'est sans surprise qu'ils ont repris "Domestic Na Kanojo" pour son synopsis qui déjà fait bien vendre car sans déconner on dirait le pitch de base d'un Hentai ou d'un Eroge, mais aussi parce que l'anime a une particularité qui a totalement fait halluciné certains....LE HÉROS BAISE DES LE 1ER EPISODE!
Alors ça a l'air putain de con dit comme ça mais il est vrai que peu d'anime propose un 1er épisode où le héros fais l'amour à une fille.
Il y en a mais ils sont assez peu à proposer des animes de romances décomplexer au niveau sexuelle, on peut retrouver des petits exemples comme "Kuzu No Honkai" ou "School Days" mais en générale dans l'animation Japonaise on préfère les histoires d'amour un peu niaise et fleur bleu où les personnages mettent 24 épisodes à se tenir à peine la main.
C'est donc avec de grosses attentes que je me regarde la série et autant dire que plus on avancer, plus je commençais à comprendre le petit manège du studio.

Mais déjà quelle est mon avis sur cet anime en générale? eh ben c'est pas terrible.

Il faut se le dire l'anime a des qualités mais clairement ses défauts les surpassent complètement.

Si je devais citer des qualités je dirais l'Opening et l'Ending qui sont superbes.
Les problématiques de plusieurs personnages que je trouve intéressant et traiter avec une bonne demi mesure sans trop forcé un aspect du personnage et laissant transparaître d'autres traits de personnalités.
L'humour qui m'a plutôt surpris étant de plutôt bonne facture, le travail des couleurs et des lumière que je trouve plutôt bien fait....et voilà....

Tout le reste...bah c'est très mal branlé (sans mauvais jeux de mots).
La réalisation je suis désolé mais il n'y a rien a analyser dessus c'est du fade, fait de façons pratique sans recherche esthétique, il y a pas vraiment de scène bien réaliser qui me vient en tête perso.

L'histoire avec un grand H déjà c'est plutôt flou sur ce que cela veut raconter.
De ce que je vois l'anime et sans doute le manga aborde des sentiments et pratiques amoureuses tabous chez les Japonais.
Que ce soit des relations mal vu comme celle d'un élève et d'un prof ou d'un frère et d'une soeur, ou l'adultère ou encore les filles libéré sexuellement. On essaie vraiment de mettre en avant le tabou excitant de ce genre de relation et de les montrer comme plus courant qu'on le pense et aussi complexe à gérer.

Mais franchement ça se plante totalement, Natsuo est amoureux de Hina sa prof mais on ne sait jamais vraiment pourquoi...comment suis je sensé m'attacher à un amour interdit si on ne montre pas comment s'en est arrivé là?
Natsuo passe pour un putain d'ado frustré sexuelle et un gros connard, oui un perso qui prends des mauvaises décisions n'est pas forcément un mauvais personnage mais on essaie un minimum de comprendre pourquoi il prends ces mauvaises décisions!
Là c'est complètement surréaliste! il est amoureux d'Hina mais n'hésite pas a niquer d'autres filles et on essaie de le faire passer pour un bon gars, sa relation avec Hina en devient encore plus condamnable et malsain car non seulement c'est un amour tabou mais en plus il ne semble pas en donner bien de l'importance au vu de ses actions.
Il est le perso vide classique totalement sans intérêt qui prends juste les plus mauvaises décisions pour exciter le spectateur. Il en résulte un gamin totalement salop sans s'en rendre compte jouant avec les sentiments de 2 soeurs.
Quand à sa passion pour la littérature elle est traitée de façons tellement tertiaire et ridicule que ça en devient navrant.

Hina c'est pareil je ne comprends pas où l'auteur veut en venir avec elle!
Elle devait sans doute représenter l'adulte imparfait qui est encore une gamine au fonds d'elle et qui fait encore des erreurs mais elle passe pour une chaudasse qui ne sait pas ce qu'elle veut!
Sa relation avec Natsuo est incompréhensible et est traiter comme dans un Hentai.

D'où elle est amoureuse de Natsuo ça n'a pas de sens, et comment ça a pu arriver surtout après avoir pris conscience de sa relation avec Rui?

Rui aussi a ses problèmes, certes c'est le personnage le plus attachant mais parce que elle on comprends le cheminement de sa relation avec Natsuo, ils sont complices, ils s'aident, ils se posent les mêmes questions, évidemment que tous le monde veut la voir avec Natsuo ces deux personnages se partagent tout.
Mais Rui reste tout de même assez étrange les scènes de cul avec elle sont d'un forcés c'est juste incroyable!

Et encore Rui a l'excuse d'être étrange socialement mais ça n'excuse pas certaines scènes vraiment là pour mettre du cul sans considération pour les personnages.

Quand aux personnages secondaires c'est une vaste blague qu'est ce qu'ils font là et pourquoi leur donner autant d'importance? si Diomedea voulait pas adapter le manga à la lettre alors autant les dégager parce Momo bien que sa situation soit intéressante, scénaristiquement parlant elle ne sert à RIEN, aucun personnage n'apprends quelque chose, Natsuo n'évolue en rien donc que dalle.

Comme pour Miu on l'aurait enlevé du récit rien n'aurait changé! Quand on adapte un manga soit on le fait à la lettre soit on le fait différemment mais on essaie de le faire bien!

Mais là on en vient à pourquoi je déteste cet anime ce n'est pas tant pour son contenu vraiment mauvais mais aussi les intentions qu'il y a derrière.

Eh bah oui mon coco pourquoi crois tu qu'ils ont pas respectés le manga ou rusher une bonne partie de ce que j'ai entendu? Pour frustré les mecs qui regarde l'anime pour aller acheter le manga!
Pareil pour les scènes de cul censuré, qui seront dispo en Blu Ray et voilà!

Certes c'est une pratique qui se fait et Diomodea n'est pas le seul à vendre des Blu ray contenant des corrections ou des scènes NC.
Mais très souvent ceux qui font ça (en plus de pas respecter le manga et de donner un anime de merde) vous voient comme des moutons qui vont acheter le manga pour comprendre les trou scénaristiques et acheter les blu ray pour se pignoler dessus.

Diomodea c'est pas un studio qui cherche à adapter un Manga ou un Light Novel pour bien raconter une histoire sous le format de l'animation, il cherche avant tout à faire de la pub et à faire vendre.
Et je n'ai aucun problème là dessus TOUTE les putains d'adaptations font une pub pour l'oeuvre de base que ce soit voulu ou non, là où j'ai un problème c'est que ça n'excuse pas de nous refiler un anime de merde, ça me met même en colère quand on me dit "bah lit le manga, l'anime est juste là pour en faire la pub", cette phrase est pour moi la preuve à elle seule que cette technique commerciale marche du tonnerre de dieu et heureusement qu'aujourd'hui on peut voir des scans en ligne et télécharger mais croyez moi Diomodea se fait un bon paquet de thunes au Japon avec les consommateurs lambda.

L'anime nous prends pour des moutons, bon à acheter leur produits dérivés. Ce qui est le cas de presque tous les animes attention! mais ceux là au moins font l'effort de proposer une vraie expérience!
Ils font des efforts nom de dieu!
Ils essaient de faire que l'anime réussisse ou soit bien vu.
Mais Domestic Na Kanojo il s'en fout, il veut juste financer Diomodea et je suis sûr que la mangaka doit être dégoûtée devant cet anime qui a juste chié sur son oeuvre.

Donc non pas bon, pas recommandable regarder un Hentai ça sera plus divertissant.

le 8 janv. 2021

Critique lue 2K fois

Critique lue 2K fois

D'autres avis sur Domestic Girlfriend

AnaelViBritannia

Surpris!

Je ne m'attendais pas à être aussi agréablement surpris, l'histoire est tirée par les cheveux au début, mais cela ne m'a pas gêné car j'ai très aimé la façon dont les personnages sont écrits et j'ai...

le 17 juin 2019

MST-Smallpox

Domestic na kanojo: Un plaisir pour lequel je plaide coupable

Un bro m'a avoué qu'il regardait Domestic Girlfriend en cachette en disant que c'était insane, curieux, je me suis maté le premier épisode et ai enchaîné illico avec le second. Premier constat:...

le 14 févr. 2019

Star Wars : Rebels
Paresse

La force reste faible en cette série...

Alors on va essayer de mettre quelque chose en claire maintenant! J'adore Star Wars j'en suis un très grand fan, je ne dis pas ça pour avoir l'air légitime ou dire que j'ai pleins de produits...

le 8 mars 2018

L'Été de Kikujiro
Paresse

Il y avait tout pour me plaire mais non....

L'été de Kikujiro a une forte réputation en tant que film de par son fameux réalisateur et acteur Takeshi Kitano! Un acteur que j'admire et dont j'ai eu le plaisir de découvrir sur Battle...

le 17 oct. 2016

Drifters
Paresse

Du sang, de la badasserie, de la violence, des combats de fou bref....Drifters

Adapté du manga "Drifters" crée par l'auteur de Hellsing Kota Hirano, l'histoire nous plonge dans un monde parallèle au nôtre où Nains, Elfes, Humains et autres créatures mystiques cohabitent. Dans...

le 14 janv. 2017