La meilleure série ?

Avis sur Dora l'exploratrice

Avatar JuYawn
Critique publiée par le

On pourra me sortir des The Wire, Six Feet Under, Carnivale, The Shield, qui sont de bonnes séries, mais peuvent-elles vraiment tenir la comparaison avec un tel chef d'oeuvre ?

C'est simple, quelle série déjà peut se targuer de nous faire autant voyager ? On passe de ponts à l'architecture somptueuse avec des confettis multicolores tout du long à des collines verdoyantes et pleines de petites fleurs qui sentent bon le printemps et toujours avec des transitions entre les différents lieux qui frôlent le génie. Lorsque l'épisode se termine au pied de l'arc-en-ciel, on a qu'une envie, c'est de recommencer. Encore et encore. Sans jamais s'arrêter, quitte à mourir sur le sofa.

Ensuite, c'est une série didactique. Pas question ici de psychologie de comptoir ou de personnages au passé trouble, non, ici, on apprend l'anglais. Oui. Si ça c'est pas trendy tavu. Compter en anglais, savoir dire poutre, chaise ou ciseaux pourrait après tout vous sauver la vie dans des situations insoupçonnables ! Si un jour un british vous agresse avec un couteau et vous dit " Where the f*** is the frickin' bridge, eh ??? ", vous pourrez remercier Dora et ses leçons.

Les personnages sont tous aussi charismatiques les uns que les autres. Dora, l'héroïne, n'est ni trop complexe ni trop simplette, le parfait compromis. L'actrice prêtant sa voie est d'une justesse à toute épreuve : " ALLONS-Y LET'S GO "
Le singe, Babouche, est toujours là pour faire avancer le récit, accompagner Dora et nous apprendre à tous le sens de la vie à la manière d'un Simon Monceau virtuel, car après tout, qui n'a jamais rêvé de traverser le pont en argent pour passer dans la forêt aux pruneaux pour finir au bas de la colline du trésor ? Hein ? Hein ?
Le renard, lui, est toujours prêt à nous apprendre que non, voler, C PAS BIEN OLOL, mais toujours d'une manière si subtile ... Cela fait rêver, une telle imagination scénaristique. Si seulement toutes les séries étaient d'un tel niveau ...

Et bien sûr, le meilleur de tous, LA CARTE, car oui, j'suis la carte, j'suis la carte, j'suis la carte.
Et après tant d'années de recherches et de réflexions, grâce à la carte et à la série, vous saurez enfin différencier vos ciseaux de votre lampe torche.

Des scènes cultes ( " Arrête de chipper " ) qui ont déjà fait le tour du monde et des dialogues sur toutes les lèvres, la série a su allier grand public et qualité incroyable pour donner peut-être la meilleure série jamais créée, voire peut-être la plus grande oeuvre de divertissement jamais faite. Je n'ai pas peur de le dire.

A voir, de toute urgence !

PS : Ahah tu as cru que j'allais réviser mon jugement dans ce PS.
Non, c'est THE SERIE ULTIME. TRO GIGA TOP TRENDY TOPNOTCH AGENOUILLE TOI ET MANGE DES NOUILLES !
A mettre entre toutes les mains.
Surtout à Noel.

Surtout les mains de ton ennemi juré.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2094 fois
104 apprécient · 5 n'apprécient pas

Autres actions de JuYawn Dora l'exploratrice