Doreiku: The Animation
5.2
Doreiku: The Animation

Anime (mangas) BS11 (2018)

Je ne sais pas vraiment comment construire cette critique alors je vais me contenter d'énumérer les points positifs et négatifs de cette animé ^^ :


Les points positifs :


-L'idée de base, c'est à dire la mise en place des SCM dans la société. Les SCM sont des appareils rendant possible l'asservissement des personnes qui les portent également, en remportant un défi quelconque (ça peut être une partie de pierre-feuille-ciseaux comme ça peut être : le premier qui supplie l'autre de le laisser en vie a perdu, par exemple).


-Le personnage d'Eia Arakawa. Elle est l'un des rares personnages de l'animé à avoir un peu de bon sens et à avoir la tête sur les épaules.


-La diversité des personnages. J'ai aimé le fait que les caractéristiques des personnages ne soient pas basé sur les clichés du style, l'intello, le sportif, l'écervelée ect... qu'on a malheureusement trop l'habitude de voir.


-La musique (et non les images) de l'opening. ici


Les points négatifs


-L'animation. Elle est loin d'être soignée surtout sur certains plans et elle est faite de façon plutôt inégale, par exemple elle est plus flatteuse envers les femmes que les hommes. Dans tous les cas je trouve qu'elle ne correspond pas au thème. On nous vend cette animé en nous disant que c'est un thriller horrifique mais avec ses couleurs joyeuses, je n'ai pas vraiment réussi à prendre ça au sérieux. Néanmoins, l'animation n'est pas assez moche pour me rébuter, ça se regarde (notamment Eia, l'héroïne qui est représenté de façon correct).


-L'ambiance. (En reprenant un peu ce que j'ai dis au sujet de l'animation) Je n'avais pas l'impression de regarder un thriller horrifique comme c'était indiqué. Je m'attendais à une ambiance beaucoup plus stressante voir même flippante et je me suis retrouvée au contraire à sourire face à certaines scènes et avoir l'impression de suivre un quotidien "banal".


-La relation entre Eia et Yūga. J'aurai aimé qu'elle soit plus approfondie.


-La fin. Un peut trop con con, trop gentil par rapport à l'idée principale. C'était pour ma part une fin trop facile et trop niaise à mon goût.


En résumé


-Comme vous pouvez le voir, il y a plus de points négatifs que positifs alors que j'ai pourtant mis la moyenne. En vérité, un 4 aurait été plus adapté mais vu que j'ai vraiment beaucoup aimé l'idée de base avec les SCM, j'ai quand même voulu lui donner la moyenne ;).

Je pense que mon avis n'est peut être pas assez objectif puisque j'avais certaines attentes envers Doreiku, peut être trop pour ce type d'animé, donc je vous conseille tout de même d'aller jeter un coup d'œil afin de vous faire votre propre opinion.

Nrikarou11
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Tristes aléas du désir.

Créée

le 5 juil. 2018

Critique lue 1.5K fois

4 j'aime

1 commentaire

Nrikarou11

Écrit par

Critique lue 1.5K fois

4
1

D'autres avis sur Doreiku: The Animation

Doreiku: The Animation
Kwinten
1

Glauque et sans profondeur

L'idée de base en soi pourquoi pas... Une sorte de prothèse qui se met sous la mâchoire supérieure de 2 personnes, un jeu, le perdant est l'esclave de l'autre.Même en étant un extrême abruti, je ne...

le 1 nov. 2023

Du même critique

Doreiku: The Animation
Nrikarou11
5

"Welcome to the world of slavery"

Je ne sais pas vraiment comment construire cette critique alors je vais me contenter d'énumérer les points positifs et négatifs de cette animé ^^ : Les points positifs : -L'idée de base, c'est à dire...

le 5 juil. 2018

4 j'aime

1

Candy
Nrikarou11
9

Je m'appelle pas mademoiselle tâche de son, je m'appelle candy neige insolent !

L'un des premiers anime que j'ai regardé et celui qui a littéralement bercé mon enfance. Candy c'est une petite fille espiègle, indépendante, gentille, et un peu "garçon manqué" (pour l'époque dans...

le 6 avr. 2018

4 j'aime

3

Erased
Nrikarou11
7

"I want to be a superhero"

L'histoire se déroule au Japon, en 2006. Un cadre assez banal est rapidement posé : Satoru Fujinuma, 28 ans, livreur de pizza par dépit, est un mangaka qui peine à publier ses œuvres. Cependant,...

le 16 juin 2018

4 j'aime