Affiche Dr House

Critiques de Dr House

Série de (2004)

Une série où l'on ne sort pas le défibrillateur lors d'un arrêt cardiaque

En future professionnelle du domaine médical, je suis toujours sceptique à la vue d'un nouveau drama-hôpital. Mais House a su, du moins au début, me convaincre. Des maladies certes rares mais des symptômes qui coincident avec le diagnostic final, pas d'aberrations médicales, et des cas parfois franchement intéressants. Comprenez moi, je découvrais enfin une série où l'on ne sortait pas le... Lire l'avis à propos de Dr House

Avatar Jush
Jush ·

This House is on Fire

L'image populaire du médecin renvoie à un être sage et savant, qui possède une éthique à la hauteur de ses responsabilités (on ne badine pas avec la vie d'autrui) lui garantissant le respect et la confiance des patients. Si son savoir peut effrayer (en savoir autant sur la vie implique en savoir beaucoup sur la mort) il a souvent un caractère noble et bienveillant, ce qui lui offre une place de... Lire la critique de Dr House

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Mentir m'enrhume

Je n'ai pas envie de trop m'attarder sur les multiples qualités et défauts d'une série suffisamment populaire pour ne pas nécessiter une trop longue description. Admettons simplement que j'aime bien Sherlock et son Watson, et que c'est plutôt drôle de parier avant chaque épisode sur qui, parmi la bande d'esclaves, citera (en vain, bien sûr) le lupus et qui osera miser (en vain aussi, toujours)... Lire la critique de Dr House

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de Dr House par Bidon Tavu

En exclu le docteur Housetron : 1-Patient haut en couleurs 2-A-t-il une tumeur au cerveau ou un AVC ? Non (le taux de tumeurs au cerveau et/ou d'avc est incroyablement élevé dans les séries et films) 3-Blabla de l'équipe incompétente pendant 40 minutes. Ca fait 6 ans que House a toujours raison mais ils persistent toujours à ne pas le croire. Sans House, ce serait erreur médicale sur erreur... Lire la critique de Dr House

Avatar Bidon Tavu
Bidon Tavu ·

"You can't always get what you want"

Dr. House fait parti de ces séries qui ne tiennent quasiment qu'à une seule chose : son personnage principal. Bien sûr, celui de cette série est particulier. C'est un diagnosticien vulgaire, drogué, handicapé, cynique, insolent, obstiné, qui aime se moquer, qui se fout de ses patients et de ses collègues, qui ne respecte pas les règles... Bref, c'est un emmerdeur de première. Oui... Lire la critique de Dr House

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Qu'est ce que je vous sert, un lupus ou une sarcoïdose ?

House est un diagnosticien brisé, handicapé, aigri, névrosé, sarcastique, paranoïaque, sceptique, toxico, peu soucieux des règles, irresponsable et irrespectueux envers ces patients. Il nourrit cependant le besoin obsessionnel de vouloir à tous prix découvrir de quoi ses patients souffrent, faisant de lui le meilleur de tous. Toutefois pour parvenir à percer le mystère du mal qui s'abat sur ces... Lire la critique de Dr House

Avatar Herwen
Herwen ·

A la fin... il canne. (rires en boite)

C'est après un énième épisode à la banalité pathologique et à l'arythmie scénaristique désormais symptomatique de la moribonde saison 7 que j'ai soudainement fait mon épiphanie concernant Dr House: en fait c'est chiant. Vous voyez House n'est plus ce qu'il était: il porte une moumoute, il a arrêté la drogue et il va plus aux putes. 50 minutes pour un diagnostic dû à un heureux concours de... Lire la critique de Dr House

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Panorama à double-tranchant

Malgré mon 9/10 je vais commencer par une énorme critique à faire à Dr House. En fait, c'est plus une critique faite à la réception qu'a connu la série : en popularisant un héros volontairement anti-héros, un renversement des valeurs a été effectué. Maintenant le cynisme est devenu une mode, un outil de pseudo-criticisme, un instrument servant à démontrer une intelligence d'apparence. Certes,... Lire la critique de Dr House

Avatar Diogène de Cyrène
Diogène de Cyrène ·

Je ne regarde plus

Dr House a duré trop longtemps, il faut quand même dire qu'un épisode ressemble toujours à la même chose. Un malade, un diagnostic, mauvais, une maladie encore plus rare que celle du diagnostic, un diagnostic encore mauvais car c'est ses assistants qui l'ont fait, House trouve la solution sur un banc, sur sa moto ou en percutant la table basse de son salon. La trame principale n'a pas été... Lire la critique de Dr House

Avatar pathfinding
pathfinding ·

Critique de Dr House par Ryan

Ce que l'on aime dans la série ce n'est pas nécessairement l'aspect médical de celle-ci mais surtout l'humour noir et totalement dénué de gêne du Dr House. Dans sa version originale, les dialogues sont un must du genre, et Hugh Laurie rend très bien le coté sombre du personnage. J'ai malheureusement enlevé 2 points pour les démarches médicales souvent répétitives. On connait le scénario :... Lire la critique de Dr House

Avatar Ryan
Ryan ·