Dragonaut - The Resonance
5.4
Dragonaut - The Resonance

Anime (mangas) TV Tokyo (2007)

Voir la série

La difficile cohabitation entre dragons et humains

Sorti il y a déjà 10 ans, Dragonaut et ses 25 épisodes fait parti de ses séries à avoir rejoint le grand cercle du "aussitôt vu, aussitôt oublié" ! Pourtant, l'anime avait de quoi satisfaire du monde par son sujet. Mais la direction prise n'a pas vraiment été en sa faveur, bien au contraire.


Si l’histoire est assez bateau, au final, elle a tendance à sérieusement traîner en longueur à certains moments. C'est limite si la moitié des épisodes servent juste de remplissage. Exemple: Jin cherche Toa qui la retrouve puis elle se barre à nouveau et rebelote. 10 épisodes pour nous faire ça, c'est long et inutile. S'ensuit des combats terrestres bien sommaire à ce que nous fantasmait le générique. Par contre, la thématique qui est le cœur de l'histoire, c'est-à-dire la cohabitation dragons/humain est très présente à travers l'histoire d'amour entre Toa et Jin mais aussi la relation qu'entretiennent les dragons avec leurs maîtres respectifs.


Le character design est assez simple à part deux choses assez gênantes et assez grossières si l'on peut dire: les poitrines surdimensionnées de Garnet et Machina et cette espèce de mélange raté entre la 2D des personnages et la CGI des dragons qui fait trop rigide à mon goût.


On en vient au point le plus détestable de cette série, ses personnages. Ils sont sous-développés pour la plupart, ex: leurs histoire personnelles expédiées en 2 minutes, très rigides: on cherche encore les émotions après les 25 épisodes, mais surtout, insupportables. Rare sont les personnages à susciter autant d'aversion dans une série, qu'ils soient méchants ou gentils, la palme de l'irritabilité revenant à Kazuki et son entêtement débile à vouloir Gio et celle de la stupidité au couple Jin/Toa qui ne voient pas plus loin qu'eux-mêmes. Si on sait pas comment les deux s'appellent à la fin de la série, c'est qu'il y a un problème.


Pour finir, on peut saluer un bon opening/ending mais la série ne brillera pas par ses musiques qui sont pour la plupart des musiques thèmes.


En regardant cette série, j’espérais qu'il y ait des rebondissements mais à chaque moment culminant, si l'on peut dire, l'épisode d'après fait retomber le tout comme un vieux soufflet sorti trop tôt du four. Sa fin est niaise et trop vite expédiée à mon goût. Ne perdez pas votre temps avec cet anime, vous risqueriez d'en être encore plus déçu.

Davilon
5
Écrit par

Créée

le 14 mai 2017

Critique lue 511 fois

1 j'aime

Davilon

Écrit par

Critique lue 511 fois

1

D'autres avis sur Dragonaut - The Resonance

Dragonaut - The Resonance
davidson
5

Prenant et agaçant à la fois !

Série en 25 épisodes, le 26e est un hors-d'oeuvre what the fuck !Cette série est très particulière. C'est un animé de 2007 héritant de la dynamique aujourd'hui rétro des animés de méchas des années...

le 24 juil. 2023

Dragonaut - The Resonance
Eric_Gs
6

Une surprise

Un anime vraiment bien fait , c'est en gros un love story classique , des personnes qui sont pas fait pour être ensemble , l'un est la cause de souffrance de l'autre . Mais ils parviennent à...

le 30 janv. 2015

Du même critique

Mario Party: Island Tour
Davilon
5

Un tour et puis s'en va

Voilà, déjà près de 20 ans que la saga Mario Party a envahi les consoles de Nintendo. Seul ou à plusieurs, le principe reste le même: sur de grands plateaux géants façon jeu de l'oie, il faut amasser...

le 29 mars 2020

2 j'aime

The Room
Davilon
7

Une énigme peut en cacher d'autres

Une pièce avec une fenêtre. En son centre un coffre où se trouve une enveloppe et une boîte. Ainsi débute The Room, un jeu de réflexion qui a débuté son aventure sur iOS avant d'arriver sur Android...

le 18 août 2018

1 j'aime